Smic Européen

Très bonne initiative de l'appareil Royal qui veut imposer un smic à l'échelle Européenne.

Ceci permet de mettre sur un même pied d'égalité toutes personnes dans l'union et permet de stopper la délocalisation en Europe. Tout en permettant d'augmenter le niveau de vie de tous.

Voilà une proposition de gauche. Oeuvrer pour le bien de tous tout en protégeant localement nos emplois.

Je comprends aisément que des politologues avérés et des gouvernements de Belgique, d'Espagne, d'Allemagne, des euros-députés du parlement Européen, des syndicats, de la ligue des droits de l'homme appellent à voter Royal car son projet est bon. Et pourtant il reste toujours un masse qui ne réfléchit pas à "pourquoi?". Pourquoi appellent-ils tous à voter Royal?

Sarkozy est un très mauvais choix qu'il soit économique et social. Je rappelle que la dette de la France à exploser sous lui en 2002/2003 en tant que ministre de l'économie (voir wikipédia) alors que la baisse avait été continu depuis 3ans sous Jospin.

Et c'est ce même Sarkozy qui ont se souvient à dit les semaines précédentes que la France n'a rien à se reprocher elle dans l'histoire n'ayant pas inventer la "solution finale".. Belle entrée en matière Européenne..

Bravo. Je ne suis vraiment pas fier de mes connaissances qui sans le dire milite pour l'idée Sarkozy. J'ai même honte je l'avoue. Comment peut-on être aussi pessimiste vis-à-vis de notre futur au point de trouver un attrait dans sa campagne et les personnes qui l'entourent?

Heureusement j'ai des principes et je n'ai pas vendu mon âme pour une bouché de pain. Et encore heureux que dans ces mêmes connaissances il y en a qui pensent comme moi.

Sinon il ne m'aurait plus rester beaucoup d'espoir pour cette humanité...

1 commentaire:

Michel a dit…

il en fait des bourdes le sarko, et pourtant il me semble qu'il etait avocat non? Il faut replacer ses dires dans le contexte aussi, mais perso, moi qui adore l'allemagne, j'ai pas apprécié les remarques sur la solution finale, car les jeunes allemands qui doivent vive avec ça n'avaient rien demandé eux.

sinon je ne sais toujours pas ou je mettrai mon vote, à voir ce soir :)