Débat Royal - Sarkozy

Finalement ce débat ne servira pas trop aux indécis. Royal devait montrer qu'elle n'est pas une potiche et qu'elle sait mordre et se faire respecter.

Sarkozy ne devait pas s'énerver lui que l'on connaît colérique.

Deux personnalités très différentes... Deux programmes qui ne se correspondent pas. Qui se font face.

Finalement les deux ont réussi leur débat.

Reste alors notre propre idée de la vie. Être de droite ou de gauche. Pour moi ce débat n'aurait rien changé. Je suis de gauche car je suis un optimiste. Alors je voterais Royal clairement.

Je ne vais pas ré-expliquer pourquoi, il suffit de parcourir ce blog pour le savoir.

Je pense que personne ne peut réellement prévoir le résultat de dimanche maintenant. Les deux ont montrés leur capacité à gouverner. C'est ce qui manquait à Royal je dirais. Je n'ai pas dit qu'elle a refait tout son retard dans les sondages mais tout est ouvert dorénavant.

Ps : Pourrait-on m'expliquer pourquoi sur toutes les photos de Sarkozy, on le voit toujours trop grand? C'est un homme de taille en-dessous de la moyenne et toutes les photos le montrent au-dessus des autres personnes. Comme celle-ci alors que l'on sait Royal plus grande que lui. Si ce n'est pas de la partialité journalistique ça...

2 commentaires:

Unknown a dit…

personnellement, je trouve que les deux ont très bien joué le role qu'on leur avait dit de jouer, sauf qu'auncun des deux ne jouera pendant 5 ans. on sait à quoi s'en tenir. Ce débat n'a pas fait changer mes idées socialistes ne destester encore plus Sarko, disons que c'était dans la tradition, mais pas forcément très interessant en soi... Et je ne pense pas que beaucoup d'indécis aient fait leur choix à cette occasion. Mais Ségolène a montré qu'elle ne se laisserait pas démonter par le premier excité venu.

Entre socialistes, serrons nous la main, et attendons de voir vraiment ce dont elle est capable. Elle ne l'a pas forcément encore montré.

Poisson rouge a dit…

La cible c'est ceux qui ont voté Bayrou... moi j'ai trouvé intéressant le débat.