Forum

Ces derniers pour faire comme Michel (ouais on veut faire croire qu'on est pro et qu'on est pas des glandeurs! lol) j'aide salsarina (comme dit le même Michel) et Seb pour monter un forum pour Capdanse (et pas Capdaiiiinssse lol)

Bon mon essai c'est révélé concluant et mes tests ont bien fonctionnés :
http://nebco.fr/phpBB2

http://nebco.fr/Phorum

Bon quand on s'y connaît en php et SQL ça va.. Je veux dire l'install n'est pas simple mais pas non plus d'une complexité folle et somme toute assez logique. Mais le problème c'est qu'il y à énormément de chose à faire et ça.. Ça prends beaucoup de temps! Alors mieux vaut s'y connaître pour éviter des prises de tête de la mort!

Et une vérité s'impose : Faire l'administration d'un forum c'est clairement tout un taff!

->L'installation
->L'initialisation
->Les différentes configurations
->Les droits de modération
->La sécurité
->Les modules supplémentaires
->La customisation (qui se révèle au final le plus long travail! Mon thème Spiderman n'a pas été facile à initialiser!)

Et pour ma part je n'avais pas accès au port 21 durant ma "formation private" de forum. Ce qui rajoute une difficulté supplémentaire.

Bref tout ça pour dire que webmaster c'est vraiment un job à plein temps! Encore la il n'y à que l'admin d'un forum! Mais imaginez qu'en plus il faille mettre à jour le site, s'occuper de l'admin du site (se qui comprends sauvegarde, sécurité), faire un design de site, s'occuper d'une newsletter, administrer un forum, le modérer, faire son design..

Bref.. Webmaster c'est clairement un job à temps plein.

Moi qui n'ai jamais pris les webmasters au sérieux : MeaCulpa. :/

Aucun commentaire: