Critique de la gauche

Marrant comme toutes les démocraties modernes se ressemblent finalement..

Aux États-Unis, la majorité des grandes villes intellectuelles et économiques type New-York votent majoritairement Démocrate. Elles sont le centre des organisations contestatrices Républicaine et contre des gens comme Sarkozy.. Contre Bush pardon! =)

Bon il faut savoir que la droite dure et le centre droit aux États-Unis polarisent la politique. La gauche est marginalisée depuis longtemps mais aux dernières élections leur représentant s'en était pas si mal sorti (si l'on considère que la LCR s'en est bien sorti à nos dernières élections.)

En France c'est identique, les villes nerfs intellectuelles et économiques du pays votent majoritairement avec leur cerveau et leurs désirs d'avenir et donc votent majoritairement à gauche ou limite écolo, centre gauche ou parfois centre droite. Je ne compare pas nos résultats car la l'électorat américain et français est assez différente (avec un grand glissement à droite aux Etats-Unis) mais le parallèle reste possible car tous pays industrialisés se ressemblent.

Si l'on prend l'exemple de Paris je pense qu'au vu des résultats Bertrand Delanoé n'a pas trop de soucis à se faire pour sa réélection. Paris ayant majoritairement voté à gauche au second tour. Également des villes comme Bordeau à 55% à gauche.

Nota: Bordeau est d'ailleurs la ville ou Juppé se présente au casse-pipe pour les législatives en espérant être élu pour garder son ministère actuel. Notons qu'il sort de "prison fictive" pour abus de bien sociaux public. Super CV pour un ministère. Sarkozy que l'on entend et ré-entend sur sa vision de la politique moderne... Haha! Tout m'étonne de nos jours... Bref...

Je voulais donc faire une critique de la gauche qui il est vrai oubli que les intellectuels ne sont pas seuls. Qu'il faut compter avec toutes les parties de notre société. Les ouvriers qui sont partis au FN. Ceux qui désirent gagner plus. Parlons-en d'ailleurs, il est vrai que l'argent est un sujet tabou à gauche alors que la dernière représentante Royal paye l'ISF. Il faut dorénavant réfléchir avec le pouvoir de l'argent, avec les "égoïstes", avec les "protectionnistes", avec les "Johnny", avec les "propriétaires privés de Yach", avec les "Juppé"... Oui Malheureusement il le faut.

Mais je ne suis pas démago. Je suis un travailleur comme tout le monde. Un cadre sup qui plus est. Qui paye près de 3k€ d'impot/an. Et oui j'aspire à un avenir ou je serai reconnu. Ou mon pouvoir d'achat sera important et me permettra d'assurer mes besoins. Il n'y a qu'a voir ma voiture.. Mais je n'oublies pas pour autant que nous vivons tous ensemble dans la même société.

Il faut donc pour le moment glisser au centre-gauche pour contenter tout le monde. Ce que la gauche oubli de faire. Elle oeuvre pour le bien de tous mais il faut malheureusement penser aux puissants qui ne veulent à aucun prix partager leurs pouvoirs.

Ce à quoi il faut se plier tout comme Mittérand pour ne pas faire seulement de la cohabitation...

1 commentaire:

Poisson rouge a dit…

je partage pas ton avis sur tout...