Les rroms du train

Ce matin j'ai eu une mini-émeute dans le RER B. Une rroms avec 2 enfants faisaient la manche.

Rien d'inhabituel. Sauf que les enfants avaient 2 et 3 ans. Celle de 2 ans arrivaient à peine à marcher. Elle avait une photo de famille dans les mains avec un gobelet et faisait la manche. Ça m'a fait bizarre et ça m'a mis vraiment mal à l'aise je l'avoue.

La femme était resté en queue de wagon, ne disait rien et les laissaient faire.

J'ai tellement été choqué que je me suis levé et essayé de voir si les enfants étaient seuls et perdu et j'ai vu la femme qui leurs disaient d'avancer.

Ça a été plus fort que moi j'ai gueulé "Ça va pas? Vous avez un problème c'est pas possible! Y'a d'autres moyens que d'utiliser des enfants! Des bébés même!".

Tout le monde m'a regardé et une femme s'est également levé pour aller interpeller directement la femme qui gueulait maintenant des choses en roumain qui voulait sûrement dire "Sortez du train!" aux enfants car s'en même venir les chercher elle est descendu du train et les bébés tant bien que mal à l'aide de personnes du train sont également descendus.

Je suis encore sur le cul.. Waow..

Je sais que l'on ne peut pas généraliser et dire qu'ils sont tous sous le jougs d'organisations mafieuses et que certaines personnes sont vraiment dans le besoin mais ça nous replace dans notre monde. Et l'on peut dire que nous sommes tellement privilégiés que même Dieu ne peut avoir un meilleur confort que le notre.

3 commentaires:

Michel a dit…

si on pouvais dire aux mechants controleurs de se casser aussi ce serai cool ... LOOOOL

nebco a dit…

loooooooooooooooooooooooooool

Anonyme a dit…

En principe les enfants accompagnent plus leur mère qu'ils ne participent à l'acte de mendicité, ils sont mieux avec elle qu'à rester dans un camp quelconque, seuls, à la merci d'une descente de police ou d'un danger quelconque.