Voilà. On atteint un cap. La plupart du temps les 50 derniers jours de la campagne francais impose un statut quo :
-->La plupart des gens savent pour qui ils vont voter.
-->Ils connaissent le programme de leur candidat.
-->Ils sont en accord avec son programme.
La plupart du temps donc... Sauf... En 2007!
D'après les instituts de sondage... Bien que je suis maintenant très réticent à leur faire confiance : "Pour la plupart des sondeurs, l'une des caractéristiques de cette campagne est l'extrême volatilité de l'électorat. Alors que, traditionnellement, la fin février marque un tournant dans les campagnes présidentielles, le moment où les électeurs basculent dans un camp ou un autre de façon quasi-définitive, celle de 2007 semble faire exception à la règle.
Apparemment seuls 44% des Français auraient définitivement fait leur choix en faveur d'un candidat. 33% disent avoir une préférence marquée mais pouvoir encore changer d'avis et 23% affirment encore hésiter."
La dynamique dont bénéficie depuis plusieurs semaines François Bayrou, parti de 6% en début d'année si je me souviens bien pour atteindre 19% aujourd'hui, est symptomatique de cette volatilité de l'électorat.
Et oui rien n'est joué dans cette campagne. De la à dire que l'élection va se jouer à celui qui parlera en dernier... Je commence à le croire... =/
1 commentaire:
(:(:(: VIVE SARKO :):):)
Enregistrer un commentaire