Comme je l'ai maintes fois expliqué, le Nucléaire est la seule énergie non émettrice de CO² qui nous permet de fournir les besoins en énergies toujours plus importants.
1: Les déchets comme on les appelle n'en sont en vérité pas. C'est juste que nous ne savons pas utiliser encore ce combustible pour continuer la réaction en chaîne de production d'énergie. Comme je l'avais déjà explicité nous pouvons le faire et construire toujours de plus nouvelles centrales qui utilisent les combustibles usagées et ainsi de suite en construisant à chaque fois des centrales de nouvelles technologies.
2: En moyenne une centrale utilise 27tonnes de combustible par an. On peut faire descendre ce besoin à 900kilos en relançant la recherche sur le nucléaire. (Voir mes test précédents sur le forum Génération IV)
3: Les énergies renouvelables sont un faux problème. Savez-vous que les éoliennes perturbent le vent et empêchent les plantes de pousser? Savez-vous que son rayonnement électromagnétiques est pire qu'une antenne GSM? Savez-vous que la production d'un panneau solaire émet énormément de CO² ?
La semaine dernière l'Union européenne à fixer un objectif contraignant de 20% d'énergies renouvelables en 2020 qui sera mis en oeuvre avec une souplesse au niveau national pour tenir compte des réserves de la France par exemple. L'énergie nucléaire à également été discuté pour savoir si elle pouvait être inscrite comme énergie renouvelables (ce qui est vrai) mais elle sera probablement seulement étiqueté énergie durable.
Il s'agit donc d'une victoire pour les deux camps: les partisans de l'énergie renouvelable obtiennent un objectif contraignant qui permettra aux industriels de planifier leurs investissements et les autres, comme la France, voient reconnue leur souveraineté sur leur politique énergétique.
Ce qui me dérange le plus dans ces revendications contre le nucléaire, c'est que ces mêmes personnes ne savent même pas ce qu'est une centrale nucléaire ! C'est comme si l'on prenait sa voiture en disant qu'il faut arrêter de polluer avec du CO² !
Vous pouvez voir un schéma en début d'article représentant une centrale. La réaction nucléaire en chaîne ne servant qu'a chauffer de l'eau à très haute température qui ensuite entraînera par pression une turbine pour fabriquer de l'électricité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire