20-30 ans

Ce matin c'est la gueule de bois des lendemains d'anniversaire.. Bien avant l'heure pour mon cas.

Un constat :
-Un très bon entourage
-Un bon salaire
-Une voiture
-Quelques économies de côté
-Une réelle volonté de mettre de l'argent de côté
-Continuer mes passions : le snowboard, la danse afro-caraïbéenne, les sorties entre potes, le ciné..

Parfois quand je vois le chemin qu'il reste à parcourir je n'en vois pas le bout. De la peur mêlée à de l'incertitude ou simplement une appréhension de l'avenir peut-être :
-La maison
-Le mariage
-Le bébé

Je sais que c'est le lot commun à tous de voler de nos propres ailes. Certains y gagnent une liberté. D'autres comme moi commence une nouvelle étape de la vie.

Et oui. Je l'avoue j'ai peur du temps. Je ne me vois pas vieillir. À vrai dire la période 20-30 ans se caractérise par le peu de changement d'état psychologique. À 20ans on est jeune. La vie devant nous. On passe notre temps à s'amuser. Et on arrive à 30ans sans s'en rendre compte. Enfin.. Dans les pays ou il est possible de faire cela soit pas le plus grand nombre.. =/

N'y pensons plus. Tout arrive de toute façon alors occupons-nous de ces événements tout en gardant notre vie actuelle. Le passage à cette nouvelle vie n'en sera que plus "doux"...

2 commentaires:

Michel a dit…

oublie pas : si tu gardes la voitures, tu perds tes économies et un peu de temps de vie LOOOOOOOOOOOOL

Anonyme a dit…

moi qui ait passé le cap des 30 ans, je peux parler en connaissance de cause : Cette étape à passer permet de se poser les bonnes questions. La trentaine, c'est la stabilisation. Je garde un bon souvenir de ma vingtaine mais je suis contente de vivre un autre cap aussi. Pose toi, marie toi et fais un bébé avec Anilda.
Bisous
Isa