Le mois de ma vie..

35 jours pour voir si l'os de mon doigt s'est ressoudé.

31 jours pour la présidentielle.

Le mois qui arrive est déterminant pour moi.

Waow j'ai un sacré talent oratoire! Je fixe les foules par mes paroles sacrées! lol Oui je suis en forme ce matin. Beau gosses oblige! =D

Revenons à nos moutons. Un constat s'impose pour la présidentiel : Rien n'est joué. Rien.

C'est comme si toute la campagne était encore à faire. Il y a statut-co général. Personne ne croit plus au sondage mais il souffle le chaud et le froid sur la masse populaire qui est très sensible aux sondages. L'opium du peuple.

Je te bourre de Star Ac, de nouvelle star.. De diverses émissions de merde pour que la masse populaire devienne docile..

Et moi? Et moi? Et bien j'aurais du faire de la politique.

Resté dans mon cas entre le mensonge de cette fausse réalité poubelle et la vraie réalité de ce monde.. Je préfère encore agir en prodiguant ces fausses vérités poubelles. Au moins mon état de compréhension des choses serait resté intacte. Pas de stress. Pas de "Comment allons nous faire?" et j'en passe.

Niveau présidentiel un autre constat plus criant de vérité que les sondages : La stabilité de l'électorat. C'est grâce à ce paramètre qu'on évalue si un sondage est bon. Il ne faut donc pas s'arrêter au seul sondage. Il vaut mieux avoir 15% dans les sondages avec une stabilité de 80% que 20% avec une stabilité de 30%. Le cas Lepen/Bayrou.

Jean-marie Lepen : 85% de stabilité. C'est caractéristique des extrêmes. L'électorat est solide et lorsque l'on dit que l'on vote Lepen (et raciste nationaliste je précise) c'est assuré à 85% que l'on ne changera pas d'avis.

Sarko : 75%. Son électorat est clairement solide. Ce qui donne de la légitimité aux sondages le concernant. Hum... Voyant les résultats des sondages, on peut avouer qu'il est le numéro un pour le moment.

Ségo : 65%. Hum.. Vu les sondages actuels, il est clair que ce n'est pas très bon. Ce n'est pas catastrophique mais les sondages devrait être meilleur. C'est caractéristique du candidat de gauche. Il est tjs le plus haut dans les sondages mais la stabilité de son électorat n'est pas la meilleure. Ce qui explique qu'il ne passe jamais haut la main. Cette année Ségo est plus cas dans les sondages de Sarko avec une stabilité moindre. Ce qui n'est pas bon.

Bayrou : 40% de stabilité. Il est redescendu dans les sondages à 17% mais avec une stabilité pareille ça ne n'étonnerai pas qu'il fasse finalement qu'une dizaine de pourcent. Le phénomène Bayrou n'est justement qu'un phénomène.

Mais je dois avouer que sur cette présidentielle.. Tout est possible. Et le second tour Sarko/Ségo n'est devenu qu'une possibilité parmi tant d'autre...

Aucun commentaire: