Population mondiale

Je dis toujours qu'il y a 2 milliards d'individus humains en trop sur cette planète.

Ce n'est pas que je pense qu'il faille tuer 2 milliards de personnes, ce n'est qu'un constat.


Nous sommes passés de 2,5 milliards de personnes en 1950 à 6 milliards en 2007. C'est un peu exagéré il faut l'avouer. Sachant qu'il nous a fallu quelques milliers d'années pour passer de 0 à 2 milliards.

Notre planète ne s'est pas encore "acclimaté" à cette trop nombreuse population qui n'a plus aucun prédateur. Qui est en haut de la chaîne alimentaire de toutes les espèces.

La polulation mondiale en quelques mots :
-->On compte près de 200 000 habitants de plus chaque jour sur la planète
-->Nous assistons à 353 015 naissances par jour dans le monde
-->Il y a 158 857 décès chaque jour sur Terre
-->28% de la population mondiale est âgée de moins de 15 ans
-->7% des habitants de notre monde ont 65 ans et plus
-->64.3 ans est l'espérance de vie actuelle dans le monde
-->L'Inde dépassera la Chine comme première nation du monde d'ici 2030
-->700 millions de personnes vivent sur les pentes d'un volcan

Avec notre folie industrielle actuelle et notre si force envie de se crasher sans vouloir s'arrêter et se reposer, que va devenir notre monde?

La planète ne peut "nourrir" que 12 milliards d'individus d'après les dernières estimations. Apparemment le nombre de naissance et de décès devrait se stabiliser quand nous serons 8 à 10 milliards sur cette planète.


Un récent rapport reflète à quel point le développement sans frein menace la capacité de la nature à satisfaire notre demande croissante.

D'ici à 2025, nous attendons la mort progressive de près d'un milliard de personne dans le monde et principalement en Asie dû au manque d'eau.


Le problème humain c'est son égoïsme. Nous faisons partie de la même espèce par notre intelligence et notre physique proche.

Mais nous ne connaissons pas ou ne voulons pas le bien de "l'ensemble" de la communauté humaine comme peuvent le connaître les fourmis ou certains animaux comme les pingouins.

Aucun commentaire: