TVA.. Réponse à Tonio =)

Je ne fais que regarder l'histoire..

On aura beau dire ce que l'on veut tous les pays riches sont de droite. La chine et les États-Unis les premiers. L'Allemagne, l'Italie, la France, le R-U etc..

Ce n'est un secret pour personne et c'est en fait assez compréhensible. Nous ne serions pas un pays aussi riche et nous même nous ne serions pas aussi riches.

D'ou les liens persistants entre les médias et les milieux riches ou politiques (principalement de droite). Et non je ne veux pas d'un modèle américain.

Car alors que toute notre société glisse de plus en plus à droite.. Oui nous avons besoin d'un gouvernement de gauche pour contre-balancer les effets pervers des pouvoirs politiques et économiques comme ce gouvernement qui ne fera que du mal...

Parlons en de L'Allemagne.. L'actuel gouvernante de droite continue les réformes de son prédécesseur de gauche. Continue les réformes sociales faites pas la gauche. Ils ont augmenté la TVA à 19 au lieu de 16. Ce n'est donc clairement pas la même chose que de passer de 19,6 à 24,6!

La seule chose que c'est faire la droite c'est nous pourrir la vie et d'augmenter la TVA et parallèlement baisser l'ISF.. Super.

Juppé sous Chirac qui augmente la TVA.. Jospin qui la baisse de suite arrivé au pouvoir et qui à relance la machine. Et voila que Sarkosy nous ressort avec son même ami Juppé : la TVA.. la baisse de l'ISF.. Quelle pragmatisme.. =/

Non l'augmentation de la TVA n'est pas une bonne solution. Près de 12ans de droite et tu la défends encore?

Heureusement Paris contient le phénomène de droitisation de la société.. À croire qu'il n'y à qu'a Paris que les gens veulent sortir de cette misère ou nous sommes depuis 12ans.. =/

Que je disais Delanoë n'a pas trop de soucis à se faire.

Mais bon c'est le même problème aux States. Les grands villes économiques et intellectuelles votent Démocrate.. Les autres Républicains..

1 commentaire:

Poisson rouge a dit…

Je me répète... Je ne suis pas forcément pour l'augmentation de la TVA... Y'a certainement des choses à faire de ce coté là mais je dirai pas autant d'augmentation...

L'ISF, l'ISF mais tu ne sais parler que de ça!!! T'as un p'tit soucis quand on aborde le thème "l'argent des plus riches", Mick. C'est pas les gens qui payaient l'ISF qui ont participé au trou de la sécu ou je ne sais quoi d'autre...

Ton discours c'est quoi?.. quel honte de baisser l'ISF, que la droite n'a rien fait pendant 12ans... Je crois que c'est un peu léger pour débattre de politique avec un esprit politiquement correct...

Ok je vote à droite depuis cette année uniquement... avant j'étais pas sur les listes... Mon avis, c'est qu'il faut bien prendre de l'argent quelques parts alors pourquoi pas la TVA TOUT en baissant la TVA de la restauration à 5,9... Si c'est le cas, je trouverai ça intéressant... Ensuite ISF ou pas c'est pas le plus important pour moi...

De toute manière, la droite est majoritaire et il n'y aura pas de co'habitation, chose que je ne voulais pas... Etant rassuré de ça, j'ai pas voté au second tour des législatives.

Et puis arrête de blâmer les personnes qui votent à droite et de sortir tes discours "vous verrez!!! je vous attends au tournant.".. ça te rend un peu étroit d'esprit... La France est en crise (tout le monde le voit) donc synonyme de décisions qui n'arrangeront pas tout le monde mais la dette de la France doit être réduite...

C'est comme être à découvert à la banque et payer des agios... je déteste ça... et la France est dans cette situation... Faut faire des économies et effectivement la baisse de l'ISF était pas utile mais est pour moi comme une manoeuvre pour que les plus riches ne partent pas vers l'étranger par exemple... ou bien pour entamer le dialogue avec les chefs d'entreprise... ou pour enrichir plus les riches mais c'est vrai...

La politique pour moi est une équation compliquée et pas une vision de cause à effet direct...