Je prends pour exemple le fait dernier d'une femme qui à poignardé une juge pour enfant dans l'enceinte même du tribunal.
Je condamne fermement cet acte mais il importe de comprendre les causes et non pas de se focaliser sur les conséquences.
Cette nouvelle garde des sceaux est comme son prédécesseur à l'intérieur. Faire un battage médiatique sur rien. (Car finalement le "fameux" bilan de monsieur Sarkosy on se demande tjs ou il est..)
L'acte de cette femme est condamnable. Elle est clairement déséquilibrée. La raison est l'obstination de la juge à placer les enfants de cette femme dans un foyer d' accueil sans faire un suivi psychologique de cette mère unique. Le placement est purement nécessaire mais si cette magistrate fait preuve du même zèle "stupide" que les réceptionnistes des impôts.. Je comprends l'acte.. (Je n'ai pas dit que j'acquiesçai!)
Quand vous n'avez plus que vos enfants et qu'on vous les enlève je peux comprendre que l'on fasse des choses sans raison. Il faut alors aider les gens psychologiquement. Les aider à chercher leurs fautes et à les résorber.
Et non pas seulement appliquer le droit juridique bêtement en enfermant ces gens. C'est bien une idée de droite ça. Appliquer les règles sans réfléchir (sauf pour les personnes aisées.. Elles ont les moyens passer outre les lois c'est bien connu et c'est également monnaie courante à gauche je suis réaliste..)
Cette garde des sceaux veut donc renforcer la sécurité dans les tribunaux et rogner les aides aux personnes.. Dont les aides psychologiques..
C'est une vision qui s'oppose entre droite et gauche.
S'attaquer aux problèmes à la source.. Ou s'attaquer aux conséquences de ces problèmes..
Tout n'est pas rose en gouvernement socialiste. Non mais au moins on essaye de ne pas dissocier les causes des conséquences..
"Taper oui.. Mais pourquoi en est-on arrivé la?"
1 commentaire:
moi je dis que cette meuf, elle n'a pas de bon bilan, du fait qu'elle n'en a pas. On se focalise sur ses origines et son parcours ... SUPEEEEER...
Enregistrer un commentaire