Les "je m'en foutiste"

Être "je m'en foutiste" n'a et ne sera jamais la même chose qu'être "cool"..

Je prends l'exemple de parents qui ne s'occupe pas de leurs enfants. Pour un certain point de vue, ils "foutent la paix" à leurs enfants.. Et d'un autre ils ne leurs inculquent pas les règles de conduite et de les droits et devoir de notre société.

Pareil pour les personnes qui "laissent faire tout et n'importent quoi". Il faut savoir défendre les valeurs que l'on pense être juste et être conflictuel avec ces mêmes personnes.

Il est de même avec les personnes qui se permettent des choses qui empiétent sur la liberté de chacun.

Être "je m'en foutiste" n'a jamais été une marque de bravoure ou d'intelligence..

Plutôt de faiblesse..

1 commentaire:

Poisson rouge a dit…

qu'est ce qu'on s'en fout franchement... explodr....




N.B: t'as entièrement raison...