Merci les irréflechis

Merci aux irréflechis qui ont votés à droite...
A peine 1 mois de ce nouveau gouvernement et déjà les premiers prémices des idées de droite.

Encore merci.

Jean-Louis Borloo annonce qu'une augmentation de la TVA n'est pas à exclure pour financer les mesures d'allégement de la fiscalité annoncées par le gouvernement.

"On va regarder l'ensemble des sujets, y compris d'ailleurs comme nos amis allemands, y compris l'éventualité de la TVA. Rien n'est tranché dans ce domaine", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances sur TF1 en réponse à une question de Laurent Fabius.

"Aucune disposition pour l'instant n'a été arrêtée", a-t-il ajouté. "La règle de fond, c'est qu'on veut détaxer le travail et augmenter le pouvoir d'achat."

Il va falloir qu'on m'explique comment ils comptent augmenter le pouvoir d'achat en augmentant la TVA.

J'en peux plus de ces personnes qui se croient assez censés politiquement parlant et qui nous ont mis 5 ans d'enfer...

Merci........ Dire que je voulais acheter un appartement.

Tout le monde sait bien que le plus injuste des impôts est l'impôt indirect de la TVA. Car il est appliqué sur tout. Alors évidement ce ne sont les classes les plus aisés qui sont le plus touché. Je ne parle même pas de ma classe moyenne à 3 fois le SMIC, non je parle évidement des quelques personnes qui touchent beaucoup beaucoup plus.

Non par contre, eux ils ont droit au bouclier fiscal, aux allègements de l'impôt sur la fortune, aux allègements des droits de succession...

Et ou le gouvernement va-t-il trouver l'argent frais pour permettre à l'état de continuer son train de vie? Chez nous. Quand on achète notre pain, notre télé, nos MacDo...
2% qui ont des avantages quand 98% payent pour eux...

Merci les irréflechis. Et ayez l'obligeance d'être modeste en vous faisant petit...

2 commentaires:

Michel a dit…

ce sont des stats Mick: moins y'a pas plus de votant a droite, y'a simplement les votants de gauche qui se sont pas reveillé ...

Poisson rouge a dit…

Ben c'est logique si on détaxe le travail... on a plus d'argent à dépenser mais si on a plus d'argent à dépenser pourquoi ne pas réhausser la TVA... tu comprends Mick... MDR...

Bon soyons sérieux un instant... Je ne suis pas forcément pour la ré-hausse de la TVA et c'est pas encore fait... Ensuite soit on est content et on fait de l'immobilisme soit on avance en commençant quelques parts... Moi je dis on ré-hausse la TVA, on détaxe le travail mais on baisse la TVA à 5% pour tout ce qui est restauration... Mais bon, même avec cette mesure, il faut faire une étude.. De toute manière, il faut bien prélever quelque part alors autant réhausser un p'tit peu sur une taxe qui touche le plus de monde... Le plus important c'est réduire la dette je pense pour ne plus payer les intérêts...

Au fait Gauche = champion des voteurs fainéants... Je taquine biensur...