Histoire drôle viet! (Tina's cacedédi! lol)

Tina est sûrement un des pécheurs... C'est obligé! lol (Vous aurez remarqué Tonio et Steph que je vous laisse délibérément hors de cette story.. loool)

Des pêcheurs vietnamiens ont provoqué une belle frayeur aux opérateurs et usagers Internet du pays. Ils ont coupé, à priori par mégarde, des câbles de fibre optique reliant le pays avec le Net. Il faudra près d’un mois de travaux pour remettre tout en état.

Autorisé à récupérer et revendre les câbles en cuivre qui gisent au fond de l’eau au début des années 70, tous les pêcheurs du pays ont dû stopper net leurs récoltes depuis le mois dernier.

En cause : l’épidémie d’incidents sur les câbles en fibre optique, trop souvent confondus dans les abysses avec les câbles abandonnés. Trois pêcheurs n’ont cependant pas respecté ce blocus et violé l’interdiction.


Croyant tomber sur un vivier de gaine de cuivre, ils ont sectionné et récupéré une fibre optique vitale pour l’internet national. En tout, ce ne sont pas moins de 43 km qui doivent être remplacés avec un coût de plusieurs millions d’euros. Car 11 Km étaient rattachés à la liaison THV (Thailande, Vietnam et Honk Kong) et 32 autres rattachés à l’APCN (Asia Pacific Cable Network). ll ne reste plus qu’un câble pour assurer la liaison du pays avec le net, le SMW3, plus longue fibre optique mesurant 39 000 Km (entre l’Allemagne, L’Australie et le Japon)

Par contre ce qui n'est pas drôle du tout c'est les peines encourues. Si les autorités sont convaincues qu’il s’agit de vol plutôt que d'accident, elles envisagent de les sanctionner par de la prison à vie, voire la peine de mort. =/

Je veux pas habiter au Vietnam moi! lol

Aucun commentaire: