Les sportifs du matin

Tous les matins entre la gare de Robinson et mon taff j'ai un bus RATR. Le 595 direct pour la zone d'activité.

Et comme beaucoup de monde vont à la ZA parfois 2/3 personnes restent sur le quai de la gare et attendent un prochain direct. Maintenant la RATP met 2 bus ensemble pour absorber la foule qui prennent ces bus. Et donc tous les matins ce mettent à courir des acharnés en costard/cravate ou des tailleurs cintrés pour avoir ce bus ou mieux une place assise..

Et ça court ça bouscule.. C'est minable en fait.. On a une représentation à mini-échelle de notre société moderne. Que je trouve ces personnes affligeantes.

Je n'ai jamais couru et pourtant j'ai tjs eu une place dans ces bus. J'use de stratagème certes mais réfléchi. Comme prendre une sortie de rer plus loin mais non peuplé ou ouvrir les portes du rer avant l'arrêt au quai..

Il faut que je les filment ("les" COD donc on rajoute le pluriel "nt" à filme) demain..

4 commentaires:

alberic a dit…

"Il faut que je les filme"
Le sujet c'est "je" donc le cod on s'en occupe pas.
"Je les ai filmés" on accorde le participe passé avec le cod qui est au pluriel bien qu'on utilise un passé composé.

Bon je suis pas sûr à 100% mais ta règle de grammaire me parait bizarre.

nebco a dit…

lol! Non non Al t'as entièrement raison!

C'est après avoir vu le post d'Olivier que je me suis demandé si les gens réagiraient à une "erreur" comme celle-ci..

Bah toi t'as bien passé le test! =D

chouchou1881 a dit…

mito Mick..j dirais que toi aussi, tu es passé à la trape.

Poisson rouge a dit…

avec la chaleur de cet été... tu vas revivre le chaos si une personne venait à vomir... loooooooool

Bravo Al d'avoir réagi à la conjugaison du verbe filmer...