Toujours plus loin la soi-disant "Télé-Réalité"

La chaîne publique néerlandaise BNN diffuse ce soir une nouvelle émission où une femme en fin de vie choisi le receveur de son rein.

Lisa a 37 ans et elle est condamnée à court terme par une tumeur au cerveau. (Une des morts les plus atroce au passage...) Elle devra décider lequel des trois patients sélectionnés âgés de 18 à 40 ans à qui elle donnera un rein. Les téléspectateurs pourront influencer son choix par des sms.

La fondation néerlandaise pour les transplantations d'organes à souligné qu'elle ne participerait pas à l'opération qui pourrait résulter de l'émission.

La fédération néerlandaise des médecins a appelé ses membres à ne pas y participer. "Les souffrances des gens ne devraient jamais faire l'objet d'une émission de divertissement", a-t-elle déclaré.

Les médecins pensent que la transplantation pourrait ne jamais avoir lieu, car il est évident que "ce sont les médecins qui en portent la responsabilité et choisissent qui doit être opéré. Or, les questions médicales, psychologiques, légales et éthiques dans ce cas sont si grandes, que les chances que la transplantation ait lieu sont minces".

Ce "spectacle" a une nouvelle fois été imaginé par Endemol, le célèbre groupe de production néerlandais inventeur de la télé-réalité, et notamment de Big Brother. L'année dernière, il avait défrayé la chronique par une série de reportages et rencontres avec des jeunes patients en phase terminale, intitulés "Il faudra me passer sur le corps".

Bientôt sur les écrans des condamnés à mort américains ou chinois qui choisiront comment être exécutés.

Comme je l'ai déjà dit qu'on ne me parle pas de Télé-Réalité. Pauvre est cette masse populaire qui les regardent...

2 commentaires:

dadydounette a dit…

c'est de pire en pire... à croire que la vie des gens est un jeu merveilleusement amusant dont tout le monde a envie de rire de la mort... :|

alberic a dit…

Fake.