Même si notre monde n'est que faux-semblant et mensonge, je vis avec.
Et je ne peux faire semblant de ne pas connaître les tendances politiques. Et de ne pas regarder les sondages.
J'en prend pour exemple Paris. Grand cheval de bataille de la gauche contrairement au reste du pays.
Les listes du maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) recueilleraient 47% au premier tour des élections municipales de mars prochain, contre 33% à celles de l'UMP emmenées par Françoise de Panafieu.
58% des Parisiens souhaitent donc la victoire des listes soutenues par M. Delanoë contre 39% pour celles des listes soutenues par Mme de Panafieu.
Le maire socialiste de la capitale bénéficie par ailleurs d'une forte cote de popularité avec 73% de bonnes opinions contre 26% (meilleur résultat d'un homme politiques tous postes politiques confondus).
Là encore, il devance très largement sa concurrente de l'UMP créditée de 55% de bonnes opinions (contre 40%). Celle-ci est même devancée par Bernard Debré, le trublion de la droite municipale (58% de bonnes opinions, contre 28%).
Je l'avais déjà dit et je le répète, Delanoë n'aura pas de gros problèmes pour sa ré-élection. Et vu de ces bons résultats et de ces idées qui ont changé Paris, c'est tout bonnement normal.
Je me rappelle de l'époque Chirac puis Tibéry. Halalala... En 30ans ils ont fait moins qu'en 7ans de Delanoë! Si... Vider les caisses pour eux-même. Et même pas condamné pour ça. Mais notre monde n'est que mensonge alors... Ça ne m'étonne pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je n'aime pas Delanoë car lui aussi est un manipulateur pour sa réélection. Mais je dois avouer qu'il a fait bouger Paris. C'est devenu une ville plus pour les jeunes (en apparence, car les jeunes ne peuvent pas s'y loger !). Bientôt Paris deviendra comme Londres : loyer exorbitant, interdit à la circulation des voitures....
Enregistrer un commentaire