L'argent et son utilisation par notre génération

J'y pensais hier soir et je n'ai trouvé aucune question ou affirmation à poser.. Un constat seulement..

Mes parents gèrent l'argent avec intelligence des le premier sou. J'ajouterai avec parcimonie et intelligence.

Notre génération, élevée par la télé, les reality-connerie-show et autres gloires aux "people" traite l'argent avec égard seulement quand nous avons besoin de lui.. Seulement lorsque nous en manquons.

J'en prend pour exemple un pote et sa mère qui gère l'argent de manière complètement contradictoire (Non Michel je ne parle pas de toi et de ta mum qui achète tout en promo et de toi qui dépense à tout va dans des conneries.. lol)

Et comme se plaît à dire ce même ami (Bon ça c'est peut-être pas aussi michel.. lol) remixé à ma façon : On peut expliquer cela par les sacrifices que se sont imposés la génération de nos parents qui nous permet nous-même de ne justement ne pas avoir à s'en imposer.

Mais ceci est paradoxal. Nous aurions du être plus fourmi que cigale.

Je ne vois que deux explications :

1->L'environnement agressif de la pub des le plus jeune âge. De la luxure montré à travers le monde. Il n'y à qu'à voir la folie des accessoires à des prix exorbitants. Bien évidement tout ceci est réfléchi par Big Brother pour nous asservir. Et nous en pauvres moutons écervelé nous suivons.

2->Nos parents ne nous ont pas assez inculqué ce respect de l'argent. Par honte de ne pas en avoir ou plus noble pour que l'on ne soit pas soumis aux mêmes sacrifices qu'ils ont du prendre.

Mes parents ne sont pas des gens riches. Ils ont su se priver et gérer avec intelligence leurs moyens. Même si la chance n'a pas été présente à tout moment ils peuvent entre catégorisé comme ayant réussi.

Finalement quelle est la voie à suivre?

Nos parents ont préparé l'avenir de leurs enfants. Notre génération a le choix de pouvoir penser à notre propre bien-être comme à celui des générations futures. Et nous avons choisi de vivre pour nous-même, de nous reposer sur le chemin accompli de nos parents. Espérons que cela suffise pour élever nos enfants.

C'est égoïste et en même temps c'est ce qui différencie l'homme. Nous avons le choix. Et c'est bien une première dans l'histoire de l'humanité. Rarement nous avons eu le choix.

Encore faut-il choisir après mûre réflexion...

Ce que Big Brother a bien compris en attisant avec brio notre déjà trop criant égoïsme...

1 commentaire:

Michel a dit…

L'argent ne fait pas le bonheur (c'est bateau) mais le fait d'en avoir, éloigne certains malheurs... ^^