Il était inévitable qu'Apple et HTC ne pourrait pas toujours faire comme ci l'autre n'existait pas.
Apple s'essaye aux mobiles alors qu'HTC est le fer de lance de Microsoft. Et les deux présente des mobiles en avance sur les autres. On pensait donc que la bataille viendrait du couple iPhone et Touch mais c'est un autre produit Apple qui engage la confrontation.
C'est l'iPod Touch. Qui bien évidement reprend à son compte le nom du HTC Touch. Marque déposé.
Quelques heures après l'annonce du nouveau iPod Touch donc, le CEO de HTC a tenu à s'exprimer sur l'utilisation de la marque « Touch » qui leur appartient.
Peter Chou a donc déclaré connaitre l'utilisation de la marque « Touch » sur le nouvel iPod d'Apple et s'en estime même satisfait, prenant pour un compliment l'utilisation de « son » nom de produit sur un baladeur d'Apple.
Et au sujet d'une ouverture d'une procédure judiciaire pour défendre la marque « Touch », HTC n'a visiblement pas encore pris sa décision même si Peter Chou a déclaré que « HTC Touch est une marque déposée dans le monde entier.. Mais ne faisons pas de commentaires sur le sujet pour le moment.». Façon d'engager une guerre! lol
Selon des spécialistes judiciaires, Apple risque gros cette fois-ci car :
->iPod Touch ne concurrencerait pas directement le HTC Touch mais il pourrait amener une certaine confusion auprès du grand public entre les deux produits, le premier ne diposant pas de fonctions de téléphonie contrairement au second.
->Plus important le HTC Touch est un succès commercial mondial. Apple ne peut donc pas monnayer comme avec un petit produit. (Pour ceux qui se rappellent l'histoire de l'Iphone de Cisco!)
En somme juste une histoire de TRÈS gros sous...
Nota : HTC a 10ans!!! =)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire