Le travail

"Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire"

Oscar Wilde

On pourrait trouver un contre-exemple mais cette idée me fait penser aux personnes qui m'entourent au travail. Ils s'emmerdent dans leur vie. N'ont d'amis que des collègues de travail qui sont de surcroît prestataire.. (La totale quoi.. looooool)

On ne choisit pas sa famille. Ces collègues n'ont plus!

Ils sont heureux de manger à une grande table tous ensenble. Et de se retrouver le soir pour boire un pot avant d'aller chez l'un d'entre eux pour regarder un film. lol

Je préfère manger à l'écart.. Sans eux.. Avec un petit groupe qui me paraît intellectuellement beaucoup plus intéressant!

Il est vrai que l'on peut parfois travailler avec des personnes avec qui l'on veut partager des choses par envie et non par dépit. Mais en 3/4 ans, ça ne met jamais arrivé!

Paradoxalement cet isolement forcé m'a permis d'améliorer la bonne entente des rapports professionnelle et qui a de manière féroce aiguisé mon sens des "affaires"..

Sous-entendu pas la ma capacité à mettre de rediscuter mes prétentions et mon salaire.

En effet on est toujours plus aigri d'avoir un environnement "contraignant" au sens large (comme être prestataire!) et ce que mon employeur doit s'acquitter. Notamment en augmentant de manière notable mon salaire. (Si je réussi les objectifs qui me sont fixés...)

2 commentaires:

Michel a dit…

clair !!! mieux vaut faire comme Michel, passer sa journée à manger du McDo en mattant la roue de la fortune et matter des sites de culs toute la journée, plutot que de bosser pour une grosse superstructure qui pollue la terre avec des laguna3 pas belles LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Anonyme a dit…

tant mieux que tu aies été augmenté. Chacun pour soi et dieu pour tous, comme on dit.
félicitations.
Bises Isa