Conflit de générations

J'ai eu le droit à la rentrée des classes dans le bus..

Merde.. C'est moi ou on était aussi gogole avant? lol

Non franchement le collège ça fait 13ans grosso-modo.. Donc c'est pas si vieux.

Et je me souviens pas :

->Avoir été fashion avec des sappes de marque
->Parler du dernier épisode de reality-connerie-show et envoyer des sms
->D'ailleurs j'avais pas de portable et je pense pas que j'aurai passé 20min à téléphoner

Bon en fait je pensais pas que j'étais autant stupide..

Est-ce ça devenir un vieux con?

Moi je me souviens que je trouvais que pas mal de monde était immature sans raison. Je n'avais rien contre les profs, contre élèves et l'administration.

J'aimais faire des activités et du sport surtout. Faut savoir que mes parents nous interdisait la télé et je n'ai jamais eu de console mais franchement je ne regrette CLAIREMENT pas!

Je ne travaillais pas avec acharnement (qui aime le faire??? lol) mais je m'intéressais à tout... Y compris au sexe et à l'amour.

15ans ma première relation sexuelle.
10ans le premier baiser avec la langue.

Personne n'est parfait et j'en ai fait des conneries mais jamais de méchanceté gratuite contre quelqu'un. Bon j'ai toujours été un peu fou dans ma tête ça tout le monde le sait.

Déjà nos parents ne se reconnaissaient pas dans notre maturité et apprentissage (encore que nos parents ont eu l'après-guerre. Ça doit marquer.. =/)

Et nous même ne reconnaissons plus la génération jeune actuelle.

Mauvais encadrement des enfants. Du au manque de temps et à notre "désenvie" de vouloir éduquer.

Et aussi ne pas leur imposer les mêmes épreuves que nos parents ont subis.. Leur facilité la tâche..

Je sais qu'on dit que les temps changent mais finalement je ne sais pas si c'est un bienfait d'élever les enfants à la hyper cool.. Limite je m'en foutiste...

4 commentaires:

Little Butterfly 971 a dit…

Ca c'est clair que l'éducation n'a plus rien à voir avec la notre et encore moins celle de nos parents. On a beau dire que c'est normal que les choses évoluent, moi je suis contre les nouvelles réformes de l'éducation nationale et le "lissage" par le bas. Tous ces débats sur le choix de la méthode syllabique ou globale, le fait de ne plus apprendre la grammaire mais de la découvrir par soit même... ca ne fait qu'augmenter les inégalités.

Mais bon, ne sommes nous pas dans ce pays dont la devise est Liberte, EGALITE, Fraternité??!

Ca me dégoute.

nebco a dit…

Oui... Je suis entièrement d'accords avec toi!


Nota : Et je ne pense pas que l'on devienne de vieux cons! lol! C'est pour en remettre une couche sur mes peurs! =D

LVH a dit…

Bon bah moi je voulais juste dire que avoir sa première branlette à 15ans ça compte pas comme une relation sexuelle LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
\(^<>^)/

PS: merde je me rends compte que je peux pas parler de truc profond...sauf du trou du c.. à Mick

Anonyme a dit…

Pour avoir été "belle-mère" d'une fillette de 6 ans, je sais de quoi je parle. j'ai été strict avec elle sur l'éducation et le respect de l'autre, la politesse et l'hygiène. A côté de ça, il faut savoir aussi lâcher du lest parfois et jouer avec eux, les enrichir, s'occuper d'eux. Ce n'est pas facile tous les jours et c'est une remise en question perpétuelle. Mais une fois dans le tourbillon, tu vas au plus vite et tu peux te laisser très facilement dépassé si tu n'y prends pas garde, toi en tant que parent. On a tous eu nos périodes gogols et l'enfant qui le vit est là pour nous le rappeler. Il n'y a pas de théorie, il faut se laisser guider par sa propre éducation et ses propres limites.

Isa