RATP et propagande Républicaine ?

En laissant mon regard et ma pensée se balader ce matin dans le RER B je me suis aperçu d'une chose.

Vous allez dire qu'après le coup du post précédent je dois avoir une dent contre la RATP (Ce qui n'est pas faux!) mais je me suis laissé penser que Big Brother pense à tout.

Et je me suis aperçu que les sièges de ce RER B construit il y a déjà une ou deux décennies est une propagande Républicaine! En effet, de manière indirect les sièges de couleurs bleus et rouges forment notre drapeau national! Le fameux Bleu, Blanc, Rouge. Et cela sous n'importe quel angle.

Une république et une société mondiale comme la notre qui est une dictature douce mais dictature dirigée et réfléchie me font penser que sous cette soi-disant coïncidence se cache de l'intégrisme d'état qui renforce le sentiment que notre gouvernement sert nos intérêts.

Bref, je sais très bien que les apparences sont trompeuses. Oui. Les apparences des bonnes actions d'un gouvernement et d'une société qui ne nous ment sont tout autant trompeuses.

1 commentaire:

Michel a dit…

je ne pense pas que l'esprit d'un français de base puisse implicitement remplacer le gris métal brossé, par du blanc d'une part, et je pense d'une autre part que voir le drapeau français dans ce cas, relève d'un symptôme nationaliste à l'état embryonnaire.
En Gros, Mick il est en train de migrer à droite ... LOOOOOOOOOL