La Ligue des droits de l'Homme (LDH)

La LDH a posé à huit candidats avant le premier tour à l’élection présidentielle 55 questions sur les droits de l’Homme, la démocratie et la citoyenneté.
(Sont exclu les candidats d’extrême droite De Villiers et Le Pen ainsi que les candidats de lobbies privés Nihous et Schivardi)

Ont répondus :
Bayrou
Besancenot
Bové
Buffet
Laguiller
Royal
Voynet

N'ont pas
répondus :
Sarkozy qui a attesté par son silence son désintérêt pour les droits de l’Homme et/ou son incapacité à se prêter à une évaluation indépendante. La LDH s’est donc appuyée sur ses déclarations publiques pour comparer ses orientations à celles de ses concurrents plus attachés au dialogue avec les citoyens.

La LDH a évalué les réponses des candidats afin de déterminer leur indice d’attachement aux droits de l’Homme :

Voynet : 19,14/20

Besancenot : 19/20

Buffet : 18,86/20

Royal : 12,14/20

Laguiller : 10/20

Bayrou : 7,86/20

Bové : 5,71/20

Sarkozy : 0,57/20


Aujourd'hui la LDH a présenté son édition 2007 "Etat des droits de l'Homme en France", déplorant une "régression continuelle des libertés" et condamnant particulièrement le bilan de Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidence et ex-ministre de l'Intérieur et ex-ministre de l'Economie.

Qualifiant la "vision du monde" de Sarkozy "d'absolument terrifiante", le président de la LDH, Jean-Pierre Dubois, a laissé peu de suspense sur la prise de position du comité central dans le duel Sarkozy-Royal, en appelant
au nom de la LDH et durant une élection présidentielle pour la première fois en France à voter Royal.

"Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard"
, a-t-il martelé, parlant de "grave régression en matière de droits fondamentaux depuis cinq ans".

2 commentaires:

Michel a dit…

fuck les droits de l'homme, CHINA POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Anonyme a dit…

Pour comprendre comment la ligue des droits de l'homme a vendu l'âme de la république : http://jean.christophe-bataille.over-blog.com/