Présidentielle

Après le second tour je mettais enterré et n'ai plus parlé de politique...

Sarko à 31.5%... Avec tout ce qui s'est passé, tout ce qu'il se passe, tout ce qu'il va se passer il a quand même fait 31.5%...

Voici une peinture exacte de ce monsieur considéré comme "fou" par Marianne la semaine dernière : Le Vrai Sarkozy.pdf

Et le livre interdit à la vente (Ils vont surement rebloquer mon blog... Pas grave...) : Sarkozy.pdf

Et je me suis dit que le meilleur moyen n'était pas d'attaquer Sarko mais de trouver en Ségo la force d'une vraie présidence.

Trouver des points forts etc... Et clairement il y en a! Je ne suis juste pas d'accords avec la ratification de la constitution européenne. Je pense qu'il faut peut-être changer quelques articles mais pas la totalité car beaucoup de pays ont d'ores et déjà ratifié le traité actuel mais refaire un referundum dessus... Hum... Je ne suis pas sur que ce soit la bonne décision. Mais à voir...


Mais il y a dans son programme beaucoup de bonnes choses :
-->La fin de l'assistance de l'Etat pour les ministres et parlementaires (Plus de logement de fonction, de voitures avec chauffeur etc...)
-->Les débats participatifs
-->Faire payer les entreprises qui délocalisent
-->Protection renforcée contre le chômage
-->Amélioration du pouvoir d'achat en "épinglant" les secteurs qui exagèrent
-->Mettre l'environnement au devant de nos préoccupations
-->L'éducation doit surplanter la répression
-->Le droit et devoir aux 35heures doit être affirmé
-->Et puis 5années encore de droite et d'immobilisme ça fait trop
-->Une femme présidente qui ferait évoluer les consciences
-->Et j'en passe...

Il y a tant des raisons pour voter pour Ségolène. VOTER ROYAL!

1 commentaire:

Michel a dit…

super, ségolene qui arrête pas de dire : je fais confiance à la France, je fais confiance à la croissance ... toujours rien de concrêt dans ses paroles.

Et puis j'ai remarqué aussi qu'elle se croit sans sim city, dans le sens ou elle à de la tune illimitée ... Pour elle tout est rose et tout est faisable...