Cupra 4R

Ça change... Ma voiture a encore un problème. Je sais c'est un euphémisme. Cupra = Problème.

Je dois avouer avoir eu peur. La correction électronique de trajectoire s'est d'abords coupé en plein virage. Heureusement que je n'allais pas vite... :/

Ensuite au bout de quelques minutes, le voyant de préchauffage clignote.

Arg. Un vrai sapin de Noël avec ça le tableau de bord!

Je regarde le bouquin technique : "Il faut faire contrôler immédiatement le moteur par une concession Seat".

Bon la je rigole plus. Bon je ne vois pas ce qu'il peut se passer. J'ai d'abords pensé à une problème de bougies. Légitime. Bon je pense d'ailleurs qu'il faut que je les change dans pas longtemps. J'attendrai l'hiver prochain car au printemps et en été, les bougies ne servent pas tellement.

Ensuite j'ai googlé le problème et finalement, qu'ai-je trouvé? Et bien si le voyant préchauffage clignote et que vos feux STOP ne fonctionnent plus, c'est juste soit une ampoule grillée soit le contacteur sur la pédale de frein soit le fusible des feux stop qui est mort.

MAIS PUT*** c'est pas possible!! Comment ils bossent chez VW?? Je vous jure! Comment ils peuvent mettre un défaut de lumière dans un voyant moteur??????????

Bon si je dis ça c'est qu'effectivement je n'ai plus de feux STOP.

Résumé :

Changement bougies : ~200€

Changement feux stop : ~8€

Changement contacteur : ~10€

Je m'occuperai de ça ce w-e mais quand même... VW c'est des chèvres! Grrrr...

Aucun commentaire: