Portrait robot des votants du premier tour

Ségo n'a pas déclenché de vote femme. Elles ont été plus nombreuses à voter Sarko. Cela serait du à une sorte de jalousie féminine, et par le fait que Ségo ne représente pas vraiment les femmes tel qu'elles se conçoivent. Elles la trouvent trop masculine. Malheureusement elles ont oublié que pour arriver à ce niveau de la politique, il faut que Ségo soit encore plus dur que les hommes.

L'électorat socialiste est plutôt jeune et intellectuel, Ségo domine chez les 18-27 ans. Ils sont diplômé et urbain. Elle domine aussi dans le vote intellectuel de toute âge.

Sarko est en force chez les 60 ans et plus, les ruraux et les artisans. Il domine aussi dans les foyers aux revenus élevés.
Sarko : 35%
Ségo : 26%.

Les chômeurs ont évidement beaucoup plus voté pour Ségo plus que pour le champion des amis des patrons.
Ségo : 31%
Sarko : 19%

Il en est de même pour les étudiants
Ségo : 32%
Sarko : 20%

et les fonctionnaires
Ségo : 33%
Sarko : 18%

Clairement Sarko prospère chez les retraités
Sarko : 41%
Ségo : 23%

et les travailleurs indépendants
Sarko : 39%
Ségo : 10%

Ségo ne creuse pas l'écart dans des catégories d'électeurs qui étaient réputées lui être plus favorables.
Les nouveaux inscrits
Ségo : 30%
Sarko : 27%
Bayrou : 26%

Les primo-votants (18-19 ans) :
Ségo : 26%
Sarko : 24%
Bayrou : 23%

Ceci étant du à un vote d'apparat et pas de conviction (Génération StarAc qui ne regarde que la télé et ne lisent pas les programmes. Vote comme ça sans se soucier des convictions profondes de la droite et de la gauche qui s'oppose clairement)

2 commentaires:

Michel a dit…

note: dans notre entourage, on a des primo votants de plus de 25 ans ...
LOOOOOOOOL

LVH a dit…

Mais Mick Mick !!!
je critique pas pour qui tu votes, chacun défend ses idées et ses intêrets en choissisant le candidat qui lui est le plus approprié.

Mais ton argumentations n'est pas objectif, tu penses qu'on vote dans le même esprit que la star AC ? (un peu réducteur comme comparaison)

On peut pas se baser sur des statistiques, c'est connu c'est comme les minijupes, on croit voir mais on ne voit rien \(^<>^)/