Tribune

Mes différentes tribunes légèrement re-mixés durant la campagne socialiste sur le site officiel :

****************

Le 5 novembre :
Je me dis que cela changera quelque chose d’avoir une "politique" qui représente plus le peuple. C’est à dire avec ces faiblesses, ces forces... Mais qui nous permettra de retrouver une confiance en nous. Personne n’est inébranlable...

Oui Ségolène n’est pas parfaite loin de la. Mais avec elle à la présidence et avec par exemple un DSK comme ministre de l’économie, des finances ou même comme premier ministre, je pense qu’on a une carte à jouer. Pourquoi ne pas essayer ?

De toute façon, ce ne peut pas être pire que maintenant.

Et je suis un OPTMISTE né. Mais je suis également objectif et notre monde actuel ne tourne pas rond. Essayons quelque chose de nouveau.


****************

Le 7 novembre :
Il ne faut pas être pessimiste à ceux qui ont peur de sa nomination… La candidature Ségolène a apporté une chose de bien : Un nouvel intéressement à la politique !

Il est clair qu’on ne peut lui retirer cet apanage, elle (bien qu’elle n’en soit pas totalement la raison !) est le moteur d’envies nouvelles des français pour la politique.

Je comprends parfaitement ceux qui ont eu peur de sa candidature. Soyez confiance en sa nomination. C’est, sous certains aspects, un risque de choisir Ségolène. (Aparté : Que dire de la nomination de Fabius…) Mais parfois il faut savoir risquer pour tenter de faire bouger. Et je serai heureux de sa nomination.. Je ne le répéterai jamais assez.

Il ne faut pas oublier qu’elle a un staff derrière elle. Qui dirige également et prend des décisions. Ce n’est qu’une "image" Ségolène un peu comme le président des USA. (Cet exemple n’étant pas très bon vu le piètre représentant actuel à la maison blanche! :/)

Une image "jeune" et nouvelle à la tête du pays.

Je comprends parfaitement les interrogations et les peurs. Dans le même temps, je suis prêt a les braver en essayant cette nouvelle voie.



****************

Le 10 Novembre :
J’oubliais... On ne peut nier que certains pensent que ségo peut craquer, peut avoir une voix tremblante, peut etre submerger par ces emotions, ces idées... Je pense également que la principale raison c’est que c’est une femme. Ni plus ni moins.
Et moi je pense que hommes ou femmes sont égaux que ce soit dans les faiblesses et SURTOUT dans la manipulation.

Je veux dire que dans le monde du travail, les femmes sont parfois plus impitoyables que les hommes car il a été plus dur pour elle de grimper au sein de la hierarchie (exemple PDG de HP aux USA.. etc..)

Et puis ils ont étés formés à la même ecole. Moi je pense sincerement que niveau force mentale, DSK, Fabius, Sarko ou Ségo c’est la meme chose.

Ce qui fait la différence pour moi est la fraicheur qu’elle apporte. Et avec l’exp de DSK et autres, nous aurions un bon gouvernement.

Ca ne reste bien sur que mon avis...



****************

Le 14 novembre :
Pour appuyer mes dires, une dépêche sur Yahoo Actu :
http://fr.news.yahoo.com/14112006/202/les-medias-etrangers-s-interessent-un-peu-aux-primaires-beaucoup.html

*************
Extrait: PARIS (AFP) - Les primaires au sein du PS sont suivies avec attention par les correspondants de médias américains ou italiens, pays qui organisent des primaires, mais ils soulignent que l’intérêt pour ce processus tient surtout à la présence de Ségolène Royal.
"Il était grand temps" qu’un parti politique français organise des primaires, s’exclame James Graff, chef du bureau de l’hebdomadaire Time Magazine à Paris. "Beaucoup de problèmes dans la politique française découlent du fait que les partis sont contrôlés par le haut".
****************


Je le répète on ne peut nier que sa candidature (Et maintenant sa nomination) apporte un vent nouveau et qu’elle rayonne même déjà hors de France.. N’est-ce pas le rôle d’un président ?

Aucun commentaire: