Snowboard

A part michel qui l'année dernière c'est un peu blessé, aucun d'entre nous n'a sérieusement subi de GRAVES chutes entrainant des fractures en faisant du snowboard. Et pourtant, les vidéos en atteste, on s'est VRAIMENT souvent et violement mangés! (Al, Vincent, Steph, Mich, Nara, Dushi, Jorj.. Enfin tout le monde quoi lol peut en attester..)

Je viens de trouver des documents officiels intéressants sur le sujet.

Il faut savoir que dans 91% des cas, le snowbardeur est le SEUL responsable de sa propre chute. Il n'y a donc que dans 9% des cas qu'une autre personne ou qu'un obstacle indépendant d'une faute de cares ne soit la raison de la chute. (Haaaaaaa oui.. Alors c'est ca les 91% quand on se jette dans le vide pour sauter comme des débiles.. lool)

Et la principale blessure n'est pas la tête/cou ou les genoux mais bel et bien les épaules. En meme temps c'est compréhensible. Lorsque l'on chute, on essaye inconsciement d'amortir avec son épaule. Ensuite vient la tête. Pour protéger la tête, un casque c'est évident! Mais pour protéger l'épaule????

Une autre reflexion individuelle me fait penser que les blessures à l'épaule ne sont pas immédiates mais à long terme donc plus vicieuses. On a mal mais on fait avec et l'on ne s'apercoit des dégats que bien plus tard. (Stephane sait de quoi je parle..)

Le détail des blessures :


Aucun commentaire: