Coming out...
Vincent l'a enfin avoué...
Michel, c'est à ton tour maintenant. N'ai pas peur nous ne te jugerons pas mal.
(loooool)
(Bon je suis cool, voila \(^^)/)
Archaïsme
Une loi sur le viol, qui n'est pas encore parfaite néanmoins, va être promulgé au Pakistan.
Pourrait-on m'expliquer comment des personnes peuvent accepter de tels lois à notre époque?? Quel ARCHAÏSME!
J'en suis révolté..
Mick'O'Ciné
J'aurai pu mettre un lien c'est vrai.. Mais j'aimais bien son post alors je l'ai simplement chopé! LOOOOOOOL
Dans le désordre :
- Scoop : sympa, y'a Scarlett en maillot de bain, wolverine et woody allen en prestidigitateur
- Le Prestige : sympa avec batman, wolverine et Scarlett en corset
- Le Dahlia noir : avec Scarlett, toujours en corset et million $ baby
- Borat : sympa, trash quand même mais trop drôle (sûrement pas pour tout le monde)
- Le Labyrinthe de Pan : sympa, barbare à certains moments
- Alex Rider - Stormbreaker : euh bah y'a batgirl et Obiwan Kenobi mais ça casse pas des briques
- Mémoires de nos pères : j'aime beaucoup les films de guerre, celui-là est pas mal
- Severance : sympa, l'héroïne est jolie, l'histoire complètement loufoque
- Une vérité qui dérange : bien pour se rendre compte du réchauffement de la planète
- Click : un histoire à l'américaine mais qui se regarde facilement
Servir
Au déjà de l'idée primaire juste comprise par 80% de la population je me suis toujours demandé "quand" l'homme a-t-il compris que l'humanité se partageait en deux ? Entre ceux qui agissent et les autres.
Alors seulement j'ai senti que cette idée englobait tous les travers humains (Car c'est bien de cela que l'on parle). Et pas seulement la complétude individuelle de sa propre existence.. (Car pourquoi ce précepte sinon pour aider autrui ?)
L'immaturité, quelle soit du à un défaut de relation affectif ou amoureuse chronique, à un manque d'éducation ou à un sectarisme primaire.
L'égoïsme, qui de fait est el principe inverse même de l'aide communautaire. L'idée directrice étant continuellement "Que cela va-t-il me rapporter ?”
Le manque d'esprit, que je sépare de l'immaturité car je le considère ici comme une malversation de l'esprit. Un enfant manque d'esprit par défaut d'une "assez longue" éducation. Alors que pour un "imbécile" (Veuillez pardonner ma sombre facilité) c'est par le terme "mauvais, méchant" qu'il lui manque de l'esprit.
Cette liste présentée ici de manière non exhaustive, pourrait être recoupé avec les personnes qui sont morts pour les autres, tel Martin Luthen King, plutôt que les autres mourant pour ces mêmes leaders.
Que devons-nous faire alors ? Il serait tellement plus simple de n'oeuvrer que pour soi-même..
Je n'ai pas de réponse.. Que des interrogations..
Snowboard
Je viens de trouver des documents officiels intéressants sur le sujet.
Il faut savoir que dans 91% des cas, le snowbardeur est le SEUL responsable de sa propre chute. Il n'y a donc que dans 9% des cas qu'une autre personne ou qu'un obstacle indépendant d'une faute de cares ne soit la raison de la chute. (Haaaaaaa oui.. Alors c'est ca les 91% quand on se jette dans le vide pour sauter comme des débiles.. lool)
Et la principale blessure n'est pas la tête/cou ou les genoux mais bel et bien les épaules. En meme temps c'est compréhensible. Lorsque l'on chute, on essaye inconsciement d'amortir avec son épaule. Ensuite vient la tête. Pour protéger la tête, un casque c'est évident! Mais pour protéger l'épaule????
Une autre reflexion individuelle me fait penser que les blessures à l'épaule ne sont pas immédiates mais à long terme donc plus vicieuses. On a mal mais on fait avec et l'on ne s'apercoit des dégats que bien plus tard. (Stephane sait de quoi je parle..)
Le détail des blessures :
Wii
Nota : Je me laisserai bien tenter par une PS3 en fin d'année 2007...
Lampe dynamo
Sun21
UMP... Fais nous rever!
Manipulation..
Pensez-vous que plus rien n'échappe au hasard dans ce monde mais que tout est savamment orchestré?
N'y a-t-il plus de causes indépendantes de notre volonté (telle la pluie) ou non rattachées entre elles pour expliquer ce qui se passe dans le monde?
Vous souvenez vous des émeutes au rwanda il y à quelques années? Je veux dire le génocide et la guerre civile?Qui pense que cet épisode fut instrumenté? Qui pense que la suite d'une grande série d'événements? Ou alors qui nous l'a caché? Je viens d'apprendre que les émeutes avait débuté avec l'explosion d'un avion qui transportait le président en fonction à cette époque. Je n'ai pas encore recherché s'il était coupable ou non de quelque chose. Mais je viens seulement de découvrir que ce fut le déclencheur des horreurs qui furent fait dans ce pays.
Hier, après de longues années d'enquête, un juge français vient de lancer un mandat d'arrêt international pour comparution devant le tribunal international de la Haye contre le président au pouvoir au rwanda et le plus haut gradé militaire du pays. Motif : Préméditation de meutre sur l'ancien président ayant entraîner les émeutes. En D'autres termes, ils auraient abattu l'avion de l'ex-président sachant que cela mènerai à ces émeutes pour en profiter pour prendre le pouvoir.
Bush en Iraq. Hitler en allemagne. Pétain en france. Bref j'en passes..
Ma question est : Faut-il tjs qu'une masse populaire "accepte" consciemment ces actes? Ou est-ce le jout de quelques manipulateurs et de décideurs? Crois-t-on réellement que nous avons le choix?
On dit tjs que la révolution française en est le plus bel exemple.. Mais n'est-elle pas usurpée juste au bon vouloir de certains? Y'a-t-il réellement une conscience populaire? Ou n'est-ce que du vent finalement?
Je suis d'accords pour dire que parfois il faut une ligne, un leader permettant de rassembler et de ne pas partir dans tous les sens.. Mais le risque est de voir ce leader se transformer en "dictateur".. Comme Lula au brésil..
Tribune
****************
Le 5 novembre :
Je me dis que cela changera quelque chose d’avoir une "politique" qui représente plus le peuple. C’est à dire avec ces faiblesses, ces forces... Mais qui nous permettra de retrouver une confiance en nous. Personne n’est inébranlable...
Oui Ségolène n’est pas parfaite loin de la. Mais avec elle à la présidence et avec par exemple un DSK comme ministre de l’économie, des finances ou même comme premier ministre, je pense qu’on a une carte à jouer. Pourquoi ne pas essayer ?
De toute façon, ce ne peut pas être pire que maintenant.
Et je suis un OPTMISTE né. Mais je suis également objectif et notre monde actuel ne tourne pas rond. Essayons quelque chose de nouveau.
****************
Le 7 novembre :
Il ne faut pas être pessimiste à ceux qui ont peur de sa nomination… La candidature Ségolène a apporté une chose de bien : Un nouvel intéressement à la politique !
Il est clair qu’on ne peut lui retirer cet apanage, elle (bien qu’elle n’en soit pas totalement la raison !) est le moteur d’envies nouvelles des français pour la politique.
Je comprends parfaitement ceux qui ont eu peur de sa candidature. Soyez confiance en sa nomination. C’est, sous certains aspects, un risque de choisir Ségolène. (Aparté : Que dire de la nomination de Fabius…) Mais parfois il faut savoir risquer pour tenter de faire bouger. Et je serai heureux de sa nomination.. Je ne le répéterai jamais assez.
Il ne faut pas oublier qu’elle a un staff derrière elle. Qui dirige également et prend des décisions. Ce n’est qu’une "image" Ségolène un peu comme le président des USA. (Cet exemple n’étant pas très bon vu le piètre représentant actuel à la maison blanche! :/)
Une image "jeune" et nouvelle à la tête du pays.
Je comprends parfaitement les interrogations et les peurs. Dans le même temps, je suis prêt a les braver en essayant cette nouvelle voie.
****************
Le 10 Novembre :
J’oubliais... On ne peut nier que certains pensent que ségo peut craquer, peut avoir une voix tremblante, peut etre submerger par ces emotions, ces idées... Je pense également que la principale raison c’est que c’est une femme. Ni plus ni moins.
Et moi je pense que hommes ou femmes sont égaux que ce soit dans les faiblesses et SURTOUT dans la manipulation.
Je veux dire que dans le monde du travail, les femmes sont parfois plus impitoyables que les hommes car il a été plus dur pour elle de grimper au sein de la hierarchie (exemple PDG de HP aux USA.. etc..)
Et puis ils ont étés formés à la même ecole. Moi je pense sincerement que niveau force mentale, DSK, Fabius, Sarko ou Ségo c’est la meme chose.
Ce qui fait la différence pour moi est la fraicheur qu’elle apporte. Et avec l’exp de DSK et autres, nous aurions un bon gouvernement.
Ca ne reste bien sur que mon avis...
****************
Le 14 novembre :
Pour appuyer mes dires, une dépêche sur Yahoo Actu : http://fr.news.yahoo.com/14112006/202/les-medias-etrangers-s-interessent-un-peu-aux-primaires-beaucoup.html
*************
Extrait: PARIS (AFP) - Les primaires au sein du PS sont suivies avec attention par les correspondants de médias américains ou italiens, pays qui organisent des primaires, mais ils soulignent que l’intérêt pour ce processus tient surtout à la présence de Ségolène Royal.
"Il était grand temps" qu’un parti politique français organise des primaires, s’exclame James Graff, chef du bureau de l’hebdomadaire Time Magazine à Paris. "Beaucoup de problèmes dans la politique française découlent du fait que les partis sont contrôlés par le haut".
****************
Je le répète on ne peut nier que sa candidature (Et maintenant sa nomination) apporte un vent nouveau et qu’elle rayonne même déjà hors de France.. N’est-ce pas le rôle d’un président ?
Plébiscite..
Autant parfois je ne comprends les personnes qui m'entourent, disons le carrément pourquoi y'a-t-il tant de gens, intelligent forcément, qui se comportent autant comme des imbéciles??? Il faut evidement fournir moins d'effort en ne s'occupant que de son nombril (s'appelle l'égoïsme, qu'il soit latent ou non) alors qu'oeuvrer pour la communauté requiert déjà beaucoup plus d'effort.. (Mais qui n'est cependant pas insurmontable..) Bref..
Autant des fois je me dis qu'heureusement je ne suis pas le seul quand je vois le résultat d'hier..
Le plébiscite Ségolène est total..
Pour mon plus grand plaisir..
Ps : Avouez tout de meme qu'elle a de la classe.. Imaginez en tant que présidente.. =)
Monde..
Selon quelle proportion les hommes et "femmes" politiques gouvernent-ils pour eux-même?
Je me pose souvent cette question.. Si je transpose "très facilement", je vous l'accorde, sur la vie de tous les jours nous pourrions poser la question différemment.. Dans quelle proportion organisons nous quelque chose pour nous même sous prétexe de rassemblement collectif? Je prends exemple sur une soirée organisée..
Il faut déjà faire un constat.. Certains agissent.. D'autres non.. Quel est alors le plus, disons dérangeant, entre une personne qui ne fait rien, et une personne qui fait mais juste pour son propre plaisir?
Certains diront que c'est un juste paiement que ceux qui bougent, obtiennent leur propre plaisir.. (Sachant qu'il existe encore heureusement des personnes qui oeuvrent vraiment pour la communauté tel certains médecins dans des ONG ou autres..)
Mais si l'on transpose cette idée simple de tous les jours à la politique.. La vision de cette dernière ne peut être que pessimiste.. Et le monde ne peut forcément pas tourner dans un sens acceptable pour tous..
Si déjà en france les "choses" ne tournent pas rond.. Alors n'imaginons même pas dans les pays en voie "d'extinction".. Mais nous ne le savons tous que trop bien.. Cette conscience étant bien sur accepté par tous et je ne déroge pas à la règle..
Viennent alors ceux qui profitent de ce système.. Parfois impuissant de ne pouvoir faire autrement.. Viennent les égoïstes.. Etc..
La vie est un ensemble immense de paramètres complexe qu'il faut individuellement faire attention à sa propre liberté et plus encore à celle d'autrui.. Par liberté j'entends désirs, envies, biens matériels..
Mais si les politiques n'appliquent déjà pas cette règle simple et n'oeuvrent qu'en grande partie pour eux-même.... Vous serez p-e comme moi sans voix, sans idée pour réprimer, pour condamner, pour comprendre.. Et je ne veux pas croire que ce soit la plus prolifique nature humaine.. Je suis trop optimiste pour dire : "Que le dernier qui meure sur cette planète éteigne la lumière s'il vous plaît"..
Seul parfois la conscience collective a du bon.. Seul nous avons des idées mais à plusieurs nous mixons nos idées au plus juste de chacun pour justement créer une conscience collective.
Sans répondre à la question première, qui n'a en soit aucune réponse tant cette dernière à l'air limpide, la démocratie participative est-elle la solution? Ou devrons-nous établir une dictature des sages au niveau mondial?
Bref.. Laissez-moi rêver à un monde meilleur.. =)
La fameuse vidéo...
Elle qui prone la démocratie participative, elle qui prone les juris populaires... La sortie de cette vidéo clairement opportune à ce moment de la campagne interne du PS est le parfait exemple de cette démocratie participative. Elle vient du net.. Pas par un média donnée au départ.. Bien que la raison de sa diffusion soit mauvaise, elle est le principe même de la démocratie participative.
Ce n'est pas un mal finalement la sortie de cette vidéo. Même si ma préference est clairement pour Ségo ceci permet néanmoins de commencer une nouvelle ère de transparence. Ou tout du moins d'y croire un peu...
Medias... :@
http://forestent.free.fr/
***************
J'ai découvert ce site à la lecture d'un tres bon article TRES long par contre sur les médias francais en général.. Il y a une allusion à une possible légitimité de Francois Bayrou mais ceci n'enleve rien à la force de l'article.
Je cite un passage evidement choisit pas au hasard pour vous donner envie de le lire :
Je crois d'abord et je l'ai déjà dit et écrit, que cette présidentielle va se jouer, se gagner, se prendre contre la télévision, la presse officielle, les médias traditionnels. Et contre les vieux systèmes et schémas qui vont avec. Je veux dire par là que ceux qui vont le moins entrer dans les concurrences imbéciles genre "Tiens prends ça, Diams dans ta face !" ou "Arrggghhh il a gaulé Doc Gynéco" vont s'en sortir le mieux.
http://fr.news.yahoo.com/18092006/326/francois-bayrou-le-candidat-qui-ne-plait-pas-aux-medias.html
L'erreur fatale...
Ce blog fait réfléchir et j'y participe activement... Je vous invite à y participer également! =)
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15478
Les juris pop..
Bon c'était un peu facile de la part de ségo d'attaquer les profs.. Disons que je ne suis pas entièrement d'accords avec ce qu'elle propose ou dit. Je trouve que ce sont les parents qu'ils faut éduquer.. C'est LEUR rôle d'aider leurs enfants à réussir! Et de les punir quand ils font des conneries. On en a tous fais (On en fait encore! lol) mais nous avions des principes et nous les respections (Ou l'on nous obligeait à les respecter ce qui s'appelle l'éducation)
Je ne critique pas ce qu'elle a dit.. Je parle au "général". Au sujet de la fameuse vidéo.. Je pense qu'elle essayait de trouver une légitimité ou bien des sujets qui rassemblent.. N'oublions pas que c'est une politique hein.. Et qui de plus sans bcp d'expérience. Bon pour moi perso ça ne change rien. Mon choix est déjà fait.. (Je reviendrai dessus en temps voulu..)
Par contre il est évident que la sortie de la vidéo est manipulée.. Je penche pour une opération DSK. Mouais.. Bon ce n'est pas règlo. En fait même minable mais c'est la politique! C'est malheureux d'ailleurs.. Mais tout le monde le fait!! Comment voulez-vous que ce soit ces personnes la qui dirige notre monde??? C'est dingue.. C'est dingue.. =/ DSK reste quand même une personne que j'aimerai voir à l'économie sous Ségo.
J'en viens à mon avis : Je suis à 100% pour les juris populaires qui permettront de punir et de surveilller les politiques dans leurs actions.. De ségo à sarko..
Ps : Pour une femme qui a 53ans.. Elle est pas mal Ségo..
Démagogie..
Madame le ministre de la défense, "MAM" pour les intimes, "n'a pas vu le temps passé" avec les juges qui l'interrogeaient au sujet de la fameuse affaire clearstream..
Mais suis-je le seul à me dire qu'ils se foutent de nous les politiques quand ils disent ça?
SUIS-JE LE SEUL???