Sauver son ame..

On me dit souvent que je ne peux pas sauver le monde.. Que de belles paroles ne suffiront pas. Que donner une pièce est inutile.

Je ne peux peut-être pas sauver le monde mais je me sauverai au moins moi-meme de mon propre monde.. Ce monde si nombriliste. Si capitaliste.

Je sauverai mon âme sachant qu'en me regardant dans le miroir tout n'est clairement pas rose.. Mais qu'au moins j'essaye.. Qu'au moins j'essaye..

Et je préfère dire que j'essaye, même si c'est pour me donner bonne conscience, que de ne rien faire et surtout ne rien penser.

Et laisser le monde dans la merde tel qu'il l'est en se disant que de toute façon on ne peut rien y faire.

Et heureusement que nos ancêtres
n'ont jamais baissés les bras ou dit qu'il ne pouvait rien y faire en arrêtant de penser... Abolitionnistes de l'esclavage, de la peine de mort, de monarchie ou de dictatures...

3 commentaires:

Michel a dit…

C'est clair, moi je propose que la Chine rase le tibet et constuise un Disneyland ... LOOOOOOOL

note: avoir une conscience et cette notion d'âme, c'est un peu croire en Dieu non? fait comme moi, consomme ta planête et dort sur tes deux oreilles... ^^

nebco a dit…

Tu sais très bien que je suis un intégriste athée... Au contraire pour moi être religieux c'est un peu comme être justement sans conscience. Peu importe tes actes ou pensées puisque "dieu" décide de ta vie...

Anonyme a dit…

et dire que tant de gens se fouttent completement du mal qu'ils font à la planete..."tant que je vais bien, tout va bien"
malheureusement nous ne pouvons rien contre ces gens...ils savent qu'ils devraient faire autrement mais ça leur couterait bien trop d'efforts...alors ils preferent pourrir la vie de nos enfants...enfin tous ça pour dire que je partage entierrement vos idées. bonne continuation. juliehayart@unblog.fr