Après une année 2007-2008 record, les chutes de leurs bénéfices nets seront :
->Toyota de 27,2% (la première en neuf ans)
->Nissan de 29,5%
->Honda de 18,3%
->Mazda de 23,8%
->Mitsubishi Motors de 42,4%.
Seul le spécialiste des petites voitures Suzuki Motor, très présent dans les marchés émergents à forte croissance comme l'Inde, s'est déclaré relativement épargné. Son bénéfice net ne devrait diminuer que de 0,3%.
Il faut faire attention, on parle bien de bénéfices nets. Donc bon... C'est pas si dramatique. Mais comme toutes entreprises capitalistes (et donc forcément anti-sociales) il va y avoir des suppressions d'emplois ou des contractions financières. (Le bénéfice net de Toyota devrait être en 2008 le plus copieux de l'industrie à 7,8 milliards d'euros).Par contre la bonne nouvelle pourrait être la baisse des prix (Mais on peut aussi réver...)
1 commentaire:
l'indecence est aussi de communiquer sur une baisse du bénéfice net alors que la plupart des constructeurs ont du mal à avoir du bénéfice looool
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