Les responsables de l'UMP saluent les dix ans des 35 heures par un appel à la fin de la durée légale du travail (35h).
Le secrétaire général du principal parti de la majorité présidentielle (un certain gros bouffon Devedjian) a demandé que le dispositif fixant à 35 heures le seuil de déclenchement des heures supplémentaires soit supprimé dès cette année par une négociation entreprise par entreprise.

Sa phrase exacte est "L'UMP demande avec force le démantèlement définitif des 35 heures et que la durée du travail soit contractuelle, entreprise par entreprise".

Prié de dire si cela signifiait la fin de la durée légale du travail en France, il a répondu : "Oui. Ça cessera d'être un système national".

Le postiche président Nicolas Sarkozy, le gouvernement et, de façon plus générale, la droite, ont fait de la semaine des 35 heures, une réforme phare du gouvernement de gauche de Lionel Jospin (1997-2002), une des principales causes des maux de la France.

Les gouvernements de droite qui ont succédé à celui de Lionel Jospin ont progressivement assoupli les 35 heures sans toutefois toucher à la durée légale, dont l'organisation patronale Medef demande la suppression. Evidement on sait très bien que le Medef est notre plus grand défenseur. =)

Pourtant personne ne s'étonne que plusieurs milliards soient redistribués pour les gens véritablement aisés. Intelligence des personnes de droite.

Patrick Devedjian s'était montré d'ailleurs plus offensif en réalité que ce que la droite veut bien avouer : "Dans le débat qui s'ouvre, nous prenons position. Je souhaite que ceux qui seraient tentés de s'opposer à cette évolution (la fin des 35 heures) sachent que l'UMP est déterminée sur ce terrain".

L'éventuelle suppression de la durée légale du travail avait déjà donné lieu à une mise au point en janvier dernier. En effet alors que le chef de l'Etat avait dans un premier temps dit vouloir la fin des 35 heures en 2008, il avait ensuite précisé qu'il ne souhaitait pas supprimer la durée légale du travail mais déplafonner les heures supplémentaires.

La durée légale du travail pourrait donc revenir au 39h ou 42h sans augmentation de salaire. Bien sur travailler plus pour gagner autant augmentera le pouvoir d'achat. C'est bien connu. Je remercie toujours autant les votants Sarkozy! Heureusement que vous gagnez tous plus de 50k€ net par mois!!!

Sinon... Hum... C'est vraiment que vous êtes de gros c**s pas vrai??? =D Mais bon heureusement pour vous, (et grâce a Dieu Incha'la!) vous ne serez pas soumis à ce retour en arrière vu votre position socio-économique...

Nota : Bon moi par contre ça sera plus la merde... =/


En réalité je me dis qu'on est vraiment dans la "merde". Il n'y a personne qui puisse nous sortir d'affaire actuellement. En tout cas moi je ne vois personne comme par exemple au temps de Jospin... =/ Même si c'est une personne qui a des problèmes d'image... Au moins c'est un bosseur qui fait avancer la société!!

Aucun commentaire: