Sondage

Je ne suis pas contre les sondages. Parfois ils permettent même aux imbéciles de ne pas voter n'importe comment. Ou disons à ceux qui ne veulent pas réfléchir et au lieu de voter n'importe quoi.. Au moins la il suivent les tendances du moment.. Attention je n'ai pas dit que toutes les tendances sont réfléchis! (cf le dernier référundum sur la constitution européenne..) Bon il est clair que je fais de la subjectivité.. Du discours politique en somme! =)

Si je prends comme exemple le dernier sondage paru.. Evidement entre Ségo et Sarko. Sarko 35% au premier tour et Sarko 51% au second tour.

Vous inspire-t-il de la crainte? Evidement à la première lecture cela semble mal parti.. Mais après réflexion..

1)L'élection est ds 5 mois.. Tant de temps? Et oui.. Tant de temps.. De quoi voir la campagne changer des millions de fois..

2)Pourquoi un tel score de Sarko? Simple.. Il vient d'être promu candidat UMP. C'est donc l'actu du moment. Lorsque les débats du PS faisaient rage.. Ségo aurait pu être présidente dans l'heure qui suit son intronisation.

3)Les débats à l'UMP n'ont pas eu lieu. Ce que les ténors du parti voulaient dire.. Leurs aspirations restent pour le moment des frustations personnelles enfouies. Pour cb de temps encore? On pourra me dire qu'au PS il y a aussi de la frustation certes.. Mais elle a explorer. Il y a du débat Tout le monde a eu sa chance. Contrairement à l'UMP.. Attendons la révolte chiracienne.. Ce dernier voulant je pense coûte que coûte éviter la case justice.. Ce qui devrait gripper une partie de la machine.

4)Et je n'ai pas peur. Ségo gagnera.

Aucun commentaire: