"L'Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique."
Alors au début je trouvais ça pas très utile. Cela risque de bloquer une partie du réseau et de faire plus de dègat que d'avantage. (En effet le risque de surtension et de pics de puissance risquent de faire sauter des transfo)
Mais je viens d'attendre que la Mairie de Paris va également coupé l'electricité des la tour Eiffel et de tous les monuments gérés par elle.
Maintenant je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose. Et que les gestionnaires d'electricité et autres (EDF et co) seront normalement préparés. Donc aucun risque.
Je le ferais donc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire