Religion..

Je ne le cache pas bien au contraire je suis plutôt du genre athé.. On pourrait même dire parfois dans le sens intégrisme du terme. Oui c'est ma trouvaille ça : "intégrisme athé".

L'idée de Dieu a été inventé par l'homme. Ça tout le monde le sait. Surtout ceux qui en sont les soi-disant porte parole (Église, Pape, Imam.. Et j'en passe) Bref..

Mais pour être civilisé, je préfère la plupart du temps ne pas en parler. Surtout pas avec des religieux. Les incohérences de leur croyance ne les gênent pas. Soit. Mais qu'ils ne viennent pas me parler ou essayer de m'exposer un semblant de logique dans leur croyance. Ce serait comme quelqu'un qui dans son incohérence se couperai un doigt pour savoir si le couteau est bien affûté.

Je suis par contre tout disposé à parler de religion pour ce qu'elle a apporté à l'homme, de ces bienfaits, de ces faux espoirs, de son invention, de son action dans l'histoire, pour comprendre le monde actuel (et j'en passe..). Comme un scientifique finalement. Même prêt pour le folklo à me marier à l'église.

Certain diront que je manque de respect et c'est parce que ce respect m'incombe que je ne préfère pas entrer dans le vif du sujet. Pour les plus circonspets ou disons les étroits d'esprit (ouf! C'est une attaque directe ça! lol) je rétorquerai que je fais preuve de la même tolérance et "intelligence" des religieux envers les "autres". C'est se rabaisser à leur niveau il est vrai.

Tout ceci pour parler de l'Irak. Sans rentrer dans le détail je suis résolument contre la peine de mort. Force qu'est de tentater que l'homme en plus d'avoir inventé dieu, se prend pour lui. Et dispense vie et mort sur autrui. C'est tout le paradoxe humain ça. Inventé une force divine. Et finalement se prendre pour elle vu que c'est pas mal de pouvoir faire tout ce qu'elle fait. Vincent adorerai le pouvoir de transformé l'eau en vin! lol Et les réfugiés au Darfour aimerait bien pouvoir faire apparaître du pain en claquant des doigts. Désolé réfugiés, Dieu est un enculé et n'aide que les personnes ayant un peu de moyen. Ou du moins proche de tes humains te représentants. Et puis les humains ne font pas fou hein.. Ils veulent bien parler en ton nom, combattre en ton nom, tuer en ton nom ou tuer tout court (On appelle "Dieu te rappeler à lui") mais faut pas déconner non plus.. On va pas aider les pauvres non plus! Manquerait plus que ça.. L'église et l'Islam c'est pas l'armée du salut quand même!!

Alors l'exécution de Saddam Hussein.. Oui très bien! Bonne exemple de parole divine! Ma parole.. Je suis le seul qui réfléchit ou quoi sur terre? Quelle horreur. Oui il ne méritait même pas d'exister. Comme bcp de personne à travers l'histoire. Ou disons qu'un peu comme Ben Laden, les États-Unis ne devraient pas vouloir tout contrôler. Mais j'oubliais! Ils sont hyper religieux non? Ça doit encore venir du complexe de dieu toute ces histoires.

Pour tout vous dire je comprendrai un père ayant perdu toute sa famille qui dans un accès de rage prennent un fusil et de loin.. Sans souffrance morale abat le meurtrier. Voilà affaire bouclée. Comprendre ne veut pas dire accepter. Je suis et reste contre la peine de mort. Mais à quoi Hitler peut-il servir dans notre humanité??? Bref.. Oeil pour oeil, dents pour dents est depuis la nuit des temps un précepte de l'homme..

Je suis optimiste. Tous les maux de notre société actuelle est dans la majorité du à la religion.

Peut-être que le plus grand problème à venir de l'humanité, l'environnement et à terme la destruction de toute vie va enfin balayer toutes ces foutaises et que cela pourra règler bcp de conflit.

Viva Francia pour avoir la première séparée la religion de l'état.

2 commentaires:

nebco a dit…

Je me fais spamer... Je le crois pas... Encore un coup du Big Boss américain! lol

LVH a dit…

Ouais bof ton article passe en revue beaucoup de sujet, ça me dérange pas que ce soit long mais l'essentiel est que ce soit bon.

(CF: une copine m'a dit la même chose)

Bref espèce d'intolérant va !!!
Moi je coçnnais des gens dont la religion est de s'aliéner de leur voiture \(^<>^)/