Politique

Finalement en politique, il ne faut savoir qu'une chose... Savoir communiquer...

Peu importe si ce que l'on communique vrai ou faux. De toutes les façons ne soyons pas dupes. Il y a énormément de démagogie en politique... De manière quantitative j’estime que 60% de leurs actions sont démago. Sont centrés sur le pouvoir... Sur leurs personnes en somme. Car quelle fierté de réussir en politique. Surtout au présidentiel.

Mais se sont des humains comme nous qui font des erreurs. Bien sur ils ne l'admettent pas, pour plusieurs raisons. Comme celle que l'état même dans ces erreurs doit paraître fort. Mais ils le font aussi car ils croient au-dessus des autres

Ce n'est un secret pour personne, je suis de gauche. Tendance socialiste. J'aime trop les gens, le monde, la liberté, m'amuser. On peut toujours compter sur moi. J'aime faire plaisir. Et je me donne les moyens de rendre ce monde meilleur car nous sommes tous humains. Et chaque être humain sur cette planète se doit de vouloir le bonheur de tous. Voici les valeurs de gauche. Si nous avions tous cet état d'esprit, il y aurait beaucoup moins de problèmes à mon sens.

Ce n'est pas un mensonge de dire que quelqu'un de droite centre sa vie sur ces préoccupations personnelles. Lui et son entourage. Question de survie diront-ils. Pour moi la survie ne peut intervenir sans une survie totale de notre civilisation et non centrée sur des préoccupations locales.

Ce qui est étonnant c’est que nous et ceux qui peuvent me lire, une population de seulement 8% de cette planète bleue donc, nous détenons 90% de la valeur de ce monde (voiture, maison, psp...) et nous sommes qui également qui ont pollué ce monde de manière tellement importante que nous sommes condamnés à l’heure actuelle.

Pauvres populations des 92% restants.

Bien que je le répète, je voterai Ségo, j'avoue ne pas me reconnaître dans les candidats actuels. Aucun. Clairement pas ceux de droite et d'extrème-droite. On aurait pu croire que les personnes comme le facteur ou Arlette serait plus à même de représenter ce à quoi nous pensons mais même pas.

Alors bien sur, on a beau arrivé au plus haut de l'état, je pense que le monde étant ce qu'il est et étant déjà en ordre de marche, les responsables politiques en grande partie les mains liées. Il est simple de critiquer mais sans savoir qu'il est beaucoup plus dur d'agir en définitive.

Alors y-a-t'il une solution ?

Hum... Dans l'immédiat, moi l'optimiste, j'ai bien peur que non... Et il est dur pour moi de le dire.

Si l'on prendre l'exemple de scientifiques, même s'il y a toujours de la rivalité, ils partagent tous leurs connaissance et leurs découvertes. Et cela en quel but?? Pour toujours avancer. Tous ensemble. Découvrir de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles techniques. Tout ceci ayant pour but d'améliorer ce que nous connaissons. De savoir où nous allons. D'où nous venons. Si notre société moderne se basait sur ce principe, nous pourrions faire de grandes choses.

Un peu comme à l'époque des lumières ou même s'il y avait de la rivalité entre confrères, il y avait du respect, de l'humilité, une entraide constante, une envie d'améliorer le monde...

Notre société actuelle a perverti cet état de faits. Même en politique. On ne vote pas pour celui qui est le plus juste, le plus à même de rendre le monde meilleur. Non.. On vote pour quelqu'un dont on ne se reconnaît pas en lui, qui finalement est en partie égocentrique, qui ne fait que communiquer, parler, une image en somme.

Pourtant nous ne sommes plus des enfants, nous comprenons le monde. Je ne veux pas que l'on me brosse une peinture du monde. Mes yeux le voient par eux-mêmes et ma conscience le comprend...

Je pense que malgré tout, une seule chose pourra renverser la vapeur. Une chose qui concerne tout le monde.

Un américain dans son canapé, un européen dans sa voiture au Drive de MacDo n'en aura que peu à faire des réfugiés au Darfour, d'un somalien affamé, d'un Indonésien sous les eaux.

Mais toutes ces personnes vont être concerné par le même phénomène mondial. A vrai dire je n'ai pas trouvé meilleur moyen de rapprocher les hommes : l'environnement et la sauvegarde de notre planète.

Si les analyses sont correctes, et je pense qu'elles le sont, nous allons au devant d’un problème mondial majeur. Plus grand que les guerres mondiales, que la famine, que la santé. Notre réservoir naturel à tous est menacé.

C'est peut-être un petit coup de pouce de notre planète pour nous unir tous ensemble...

J'attends de voir cette génération politique engagée, non démago, réaliste au sujet de notre monde.
Nous allons tous nous en sortir... Et cela ensemble.

Je garde espoir et mon optimisme...

2 commentaires:

LVH a dit…

Bah oui c'est triste à dire...je donne l'exmple court du sida, les remèdes-les brevets détenu par les grandes firmes pharmaceutiques.

Elle pourrait être publique pour produire des médicaments génériques pour les pays africains les premiers touchés par ce fléau.

C'est avec une amertume sincère que je poste ce message...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous... luttons contre la pollution, stoppons l'aérophagie de Michel!!!
Prenons exemple sur Michel pour éradiquer le Sida, cultivons le No-Sex spirit!!! lol

Mickael voiture puissante = plus de pollution...