Je suis résolument pour le nucléaire, ceci a des fins écologiques, économiques et techniques.
Le nucléaire est la seule énergie assez puissante pour absorber les besoins énergétiques futurs sans augmenter l'effet de serre.
Alors oui, je suis résolument POUR le nucléaire et il serait utopique d'être contre.
On me parle de déchet. Oui je suis d'accords. Ce sont des déchets. Dangereux mais pas polluants pour l'atmosphère. On me parle d'accident, c'est vrai si tous les processus de sécurité ne sont pas respectés. Mais c'est comme tout. On peut se couper un bras en étant bûcheron si on ne respecte pas les consignes de sécurité également.
Je suis partisan de l'étude et de l'approfondissement de nos connaissances sur le nucléaire car OUI le nucléaire peut être amélioré pour en finir avec les déchets et les dangers.
Toutes les autres énergies sont très loin d'un rapport 1 en terme d'efficacité. Seul le nucléaire peut devenir supérieur à 1 en utilisant les surgénérateurs tel Super Phénix.
D'ailleurs le débat est stérile car tout le monde de par le monde se remet au Nucléaire Civile. C'est une bonne chose car nous pourrons améliorer les techniques de cette production d'énergie pour en faire une énergie saine qui s'inscrit dans un développement durable.
Beaucoup de forums tel la FSF (Free Software Foundation, linux le monde libre etc..) se créé de part le monde pour donner une ligne de conduite pour le nucléaire devienne développement durable.
Le forum génération IV est le plus connu. Qui prédit un nucléaire sain dans 60ans alors la technologie moderne.
Avec l'avènement de notre siècle et la protection de notre planète, le nucléaire est une des énergies qui apporte le plus d'espoir pour y parvenir.
A coté du nucléaire, il faut utiliser des énergies renouvelables servant d'appoint : Hydraulique, Eolien, Marémotrice, Solaire...
Lien : http://www.x-environnement.org/jr/JR04/huffer.html
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_International_G%C3%A9n%C3%A9ration_IV
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire