Pourquoi après une élection présidentielle ou d'importance (municipales, députés etc...) le parti qui "perd" s'écroule ?
Avant l'élection, les pouvoirs média-financiers se décident de soutenir un parti, une tendance (Gauche ou droite). Un pacte "malsain" tel que : "Je t'aide, tu seras élu, tu me le rend ensuite en m'aidant dans mon activité publi-financière."
Si la personne "aidée" n'est pas élue, tous ces pouvoirs publi-financiers retournent leurs vestes, et essayent de se rattraper en aidant le nouveau "locataire". (Pour au moins récupérer une plus petite contrepartie) D'où l'écroulement du parti qui perd (On le voit bien lors d'élection présidentielle ou le parti qui perd s'écroule complètement, MODEM, PS et autres....).
D'où les problèmes des financements occultes des partis politiques. Et avec ça l'histoire actuelle de ce fameux compte en banque au nom de Chirac au Japon crédité de plusieurs centaines de millions d'€uros. Compte bancaire qu'un journaliste a découvert en Polynésie Française, la plus grande machine à laver d'argent sale de l'hexagone.
Nota : Ce journaliste s'est perdu en mer...
Mais au final... Qui contrôle qui?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire