Carrefour, Auchan.. La vie plus chere..

Hier soir fut l'une des RARES fois depuis très longtemps ou je suis 'stay at home' et j'ai, en l'occurrence, allume la télé sans pour autant la regarder avec intérêt.

Il y a une chose qui m'a pourtant frappe. Chaque publicité de nos soi-disant meilleurs amis de la grande distribution nous parle de pouvoir d'achat, de baisse des prix, de la vie moins cher..

C'est moi ou l'INSEE raconte des 'cracks' en nous parlant de 40% d'augmentation sur le lait, 50% sur le blé (il est vrai 30% réclame par la CE), et en moyenne 18% sur les prix en un an?

Ils nous prennent VRAIMENT pour des cons pardonnez-moi l'expression. Et quand j'y pense c'est vrai que nous le sommes. On achète des Living Colors, des machines a café, des bijou, chaussures, des accessoires et autres décorations a des prix frisant l'indécence..

Mais comment avons-nous réussit a nous faire croire a nous-même que plus c'est cher, mieux c'est et plus l'on sera respecte.. Dingue.. Regardez bien les pubs de Carrefour et Co et pensez au rapport de l'INSEE.. Ou comment s'atérer de la réalité.....

Nota :
En même temps le rapport de l'INSEE de 2006 explique que notre pouvoir d'achat avait augmenté de 2.4% sur l'année! lool

Aucun commentaire: