Gueule de bois

Dimanche tout le monde avait l'air d'avoir oublié le match France-Angleterre..

Elle: "Tu as fait quoi Samedi soir?"

Lui: "On s'est baladé avec des amis sur les champs Elysées.. Et toi?"

Elle: "Heu nous à Disney Village.. Tu sais le monde magique.. Ou tout est possible! Enfin presque.."

Mais la chose la plus marquante pour moi.. Et la toute puissance de "Big Brother" est la remarquable absence de Sarkozy sur les écrans de télé à la fin du match. Cela faisait 4 matchs que nous le voyions comme un homme du peuple pour le peuple à la fin des victoires de l'équipe de France.. Sarkozy qui fait gagner la France..

On peut aisément imaginer l'intelligence qui manipule les images en direct pour faire passer des messages..

Alors imaginez avec quelle simplicité il est simple de manipuler les images différées, les résumés, documentaires, émissions, JT..

Bref tout le monde le sait déjà mais tout le monde continu à regarder Big Brother à travers PopStar, StarAc et co..

Quand allons-nous dire non à cette société que l'on nous impose?

J'écoutais hier un scientifique qui expliquait qu'il est établi que la réussite des sociétés occidentales réside sur la consommation et sur les grands mouvements possibles de nos populations (Sous-entendu voiture, train, avion) Ceci est notre modèle de réussite. Mais il n'est pas unique! Il disait que dans l'état actuel, les pays du tiers-monde veulent copier notre modèle de réussite pour "réussir" justement.. Mais il convient à eux de trouver une autre voie de réussite! Basé sur d'autres valeurs que les nôtres.

L'avenir n'étant pas écrit tout est toujours possible. Cette recherche d'une voie différente fait qu'une société n'est pas étatique, fait d'elle une société en mouvement.

Et l'on sait par l'histoire ce qu'il advient des sociétés immobiles...

Ce système dans lequel je vis, dans lequel nous vivons m'a permis d'être dans ce pourcentage à l'échelle mondiale des personnes ne manquant de rien. Je ne le renie pas. Mais je sais pertinemment que ce système telle que l'on nous le présente et tel que l'on nous l'impose n'est pas le meilleur système. Et pire dévie avec ce contrôle des masses tjs omniprésent.

Combien de temps les gens vont-ils commencer à rejeter ce système? Il suffit pourtant juste d'éteindre la télévision..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

eh oui... la manipulation par les médias..... j'en sais quelquechose.... Bises. Isa