Banane!

J'ai un problème avec les bananes je l'avoue. J'adore ça!!! J'en mange minimum une par jour. =)

Et avec la dernière tempête tropical, tous les plants de banane des Caraïbes ont été réduit en poussière... =/

Ce sont maintenant des bananes d'Amérique du Sud que je consomme et bien j'ai été plus que fortement surpris! =D

On nous rabâche que la banane des Caraïbes est la meilleure de toutes les bananes. Et pourtant! Celle d'Amérique du Sud est excellente! Grande et goûteuse!

C'est pour moi une manipulation positive. Il faut consommer la production française et favoriser les productions d'agriculture raisonnées.

En effet notre "capitalisme" mondial "à la c**" ne favorise pas les agriculteurs d'Amérique du Sud qui sont exploités.
Il ne faut donc pas favoriser leur production. Il faut qu'ils trouvent leur propre voie et ne pas suivre notre modèle de réussite qui n'est clairement pas le meilleur.

Nota : Ok pour la photo c'est de la provoque mais faut avouer qu'elle est costaud!! looooool Et en même temps on ne peut s'empêcher de penser que ce n'est pas si normal que ça!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BANANE DTC !!!!!!!!

Anonyme a dit…

non?? anonyme de science Po?

Anonyme a dit…

En fait moi, ce qui me fait marrer c’est de t’imaginer lundi… au taff… 13h32… en plein open-space… une énorme banane posée à l’entre jambe… sortir ton Ixus… et te prendre en photo avec le flash… comme si de rien n’était…/… que du bonheur !

nebco a dit…

looooooooooooooooool

Bon ok j'avoues tu très es perspicace.. =D

J'y ai même pas pensé sur le coup! lol

Michel a dit…

encore un fantasme de mick ....
sa banane elle fait 1/10eme de celle ci...