Mon nouveau PC

Je ne pense pas que l'on puisse avoir meilleur PC à l'heure actuel. Et il restera viable encore pendant de nombreuses années!


Tour : Antec P182





Avec Al on n'a pas fait dans la dentelle. On a pris la meilleure tour qui existe. (Une des plus chère aussi! lol) Mais quel bonheur! Le système a 30° et le CPU a 25°. Et en silence!







Alimentation : Seasonic S12 II 550W




Les nouvelles alimentations de Seasonic. Plus de 80% de rendement et un silence de cathédrale. (La même que Al.)






Carte Mère : MSI P956 Néo





Pas la meilleure mais assurément une des plus stables! (La même que Al encore! lol)





CPU : Core2DUO E4300



Une bête de course!

2 gigas de RAM Corsair l'accompagnent en Dual-Channel!








Refroidissement : Noctua nh-u12f




Avec Al nous voulions un des
meilleurs refroidissement pour CPU. Ce MONSTRE de 800 grammes est une merveille bien qu'il soit énorme! Ce qui rajoute à son charme en réalité! =) Le CPU reste à 25° quoiqu'il arrive et même alors qu'il est actuellement overclocké! (Pareil que Al et Luc!)






Carte graphique : Gigabyte 7600GT Fanless


Pas la plus puissante ni la plus récente mais elle fait tout en silence! =)
Et gère mon dual-screen sans broncher!







Carte Wifi : MSI PC54G2


Pas la plus récente mais elle fait tout ce que je lui demande et en rapidité!








Carte son : Creative Audigy 2




Po
ur moi le son est important d'ou mon besoin d'avoir une carte son diée avec une importante puissance de traitement.









Kit Enceinte 5.1 : Logitech X530





Évidement avoir une
carte son sans enceinte qui se respecte derrière c'est n'importe quoi. D'où la présence de ce très bon kit 5.1! lol







Ecran : Dell 2407WFP



Une merveille...
Une merveille... MERCI AL! =) Il n'y a pas plus bel écran sur cette planète. Il est ÉNORME!! En taille (24 pouces!! 61cms!!) et en performance! (Pareil que Al fois 2!)







Ecran : Hitachi CM771



Je garde mon ancien ecran un 19 pouces qui était à l'époque dans les meilleurs. Et il reste pour moi une valeur sure. Vu la machine que j'ai je l'utilise pour faire du double écran. Et on a beau dire ce que l'on veut mais on n'a jamais assez de surface d'affichage. Nota : Al a deux 2407WFP doit 122cm d'affichage!! looool




Tapis de souris : Icemat II BLACK


On ne croirait pas comme ça mais les tapis de souris sont hyper important. C'est comme avoir une Ferrari avec des pneu Feu Vert. =/ Ce tapis est complètement en Verre. Un bonheur.





Clavier : Logitech DinoVo



J'ai décidé de changer mon ancien Kit Clavier/Mulot sans Fil Logitech Cordless Desktop Optical par ce qui se fait de mieux actuellement. J'ai nommé le DinoVo! Une clavier hyper fin avec des touches silencieuses. Une télécommande. Sans Fil. Bref... Le TOP du TOP! J'ai jamais eu un clavier aussi agréable à utiliser. Livrée avec une très bonne souris mais.............







Souris : Logitech MX Revolution



Quitte à avoir le top en matière de clavier, autant faire de même pour le mulot! J'ai donc jeté mon dévolu sur le tout nouveau mulot de Logitech la MX Revolution! Un bonheur! L'essayer c'est l'adopter! (Al toujours!)








GamePad : Logitech RumblePad 2




Bien sur avec une machine comme celle-ci, ce serait dommage de an pas jouer! Alors pour continuer dans la sans-fil un beau GamePad sans-fil vibration s'il vous plaît! =)








Lecteur de carte mémoire : Transcend M2


Un petit aparté pour ce magnifique lecteur de carte. Il n'y a pas plus rapide. C'est simple entre celui la et mon ancien il y a des années-lumières d'écart de performance!!!







Disque dur Externe : Western Digital 160gigas en USB 2




Cette petite bestiole est d'une beauté miroitée. Sert de sauvegarde ou de GROSSE clef USB. Une rapidité exemplaire.










PROCHAIN ACHAT : Disque Dur Samsung F1 500gigas



Pour remplacer mon ancien Hitachi 160gigas en SATA qui ralenti de manière considérable cette machine de course. Ce nouveau disque dur est ce qui se fait de plus rapide et de plus silencieux. Sorti prévu pour Octobre 2007.






Quelques mots :
J'ai effectivement une machine rêvée. Je le sais maintenant quand je regarde cette liste. Seul bémol : Le prix. Effectivement tout cet amarda technologique à un prix. Du mulot à 100€, à l'écran à 1000€... La facture s'élève à... Je n'ose la dire mais ca fait beaucoup plus que 3 SMICS! lol

Comme on dit "Geek un jour.. Geek toujours!" =)


Nota : Encore merci à vous tous pour les nombreux cadeaux à mon anniversaire! =)

2 commentaires:

Michel a dit…

ton ordi comparé a ton utilisation, en gros c'est comme si tu achetais une 911 pour rouler en ville ...

nebco a dit…

Bah justement j'ai une Cupra pour rouler en ville... LOOOOOOOOOL