Expulsions = Voyages gratuits

Les policiers escortant les immigrés en situation irrégulière lors de leurs expulsions par avion bénéficient des "miles" accordés par les compagnies aériennes à leurs clients fidèles, confirmé par le ministère de l'Intérieur visiblement TRÈS mal à l'aise d'après une information du Canard enchaîné.

"A raison de 23.000 éloignements en 2007, selon le ministère de l'Intérieur, et sachant qu'en moyenne trois policiers accompagnent celui qui va être expulsé, voilà de quoi se constituer assez vite un joli stock de voyages gratuits sur le dos des clandestins", affirme le journal.

"Sans compter que de nombreux flics bénéficient, du coup, du statut +Gold+, réservé aux hommes d'affaires qui voyagent régulièrement aux frais de leur entreprise", ajoute l'hebdomadaire.

Contactée par l'AFP, Air France, qui transporte l'immense majorité des immigrés expulsés par avion, s'est refusée à tout commentaire.

Le problème
que l'on peut y avoir est que cela porterait atteinte aux règlements parfois "expéditifs" des sans-papiers par ces fonctionnaires "véreux" qui bénéficient donc de "miles" leur permettant de voyager gratuitement pour leurs déplacements personnels.

Nota : J'ai toujours que pour être flic, faut pas avoir le BAC...

Waow. Ça c'est grave! =/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois pas trop où est le problème, le journaliste qui a écrit ça ou l'ingénieurs de chez renault qui relait cette info ne font il pas pareil quand ils en ont l'occasion. A quoi ça sert d'être outré devant des truc pareil. Il ne sont en rien véreux et c'est pas sur le dos des expulsé qu'il voyage c'est sur le dos d'Air France, qui est sans doute la compagnie aérienne qui fait le plus de bénéfice en ce moment.

nebco a dit…

Ce qui est derangeant c'est le fait que les 'flics' sont senses representer un exemple.. Et non pas gonfler les expulsions en baclant leurs travails pour gagner des voyages gratuits.. C'est pire que les politiques. Profiter du systeme. Faire deshonneur aux lois. Detruite des vies.

Je sais que nous autres occidentaux on est tous comme ca vis-a-vis du monde. Mais si au sein meme de notre societe on laisse faire cela.. Je ne vois pas comment on pourrait arranger les choses a la longue sur cette planete..

Michel a dit…

Moi je pense que faut filer les miles aux expulsés pour qu'il reviennent plus vite... LOOOOOOOOL

Et quand on représente une autorité d'Etat avec le statut de fonctionnaire et les avantages qu'on connait, on se doit d'être irréprochable, ou discret si on profite un peu trop du système.

Ensuite, on a pas toutes les infos: les billets etant nominatifs, les flics auraient pu de leur propre initiative, prendre une carte de cumulation des miles (initiative personnelle)

Ou simplement avoir pris ces miles gratuits pour expulser à moindre coût : 10 expulsions = 1 gratuit sur le dos d'air France etc etc etc...

Donc ne pas s'enflammer, mais perso j'aime pas les flics, car pour moi, un flic c'est un chuck norris raté...

Anonyme a dit…

Tu crois vraiment nebco, que c'est le flic qui va chercher sont étranger à expulser lui même et qu'il le rammenne lui même et tous ça le plus vite possible pour cumuler plein de miles. Non, je pense que tous les matin il va bosser à Roissy, et qu'on lui donne sa mission de la journée, mais ça m'ettonerais qu'il foute le pression à ses collègues pour
bosser plus (tiens ça me rappelle quelque chose voyager plus pour gagner plus de miles). M'enfin les flics moi ils me soule quand il me double dans les bouchons avec le girofar à l'heure de l'apéro. Mais pour ce cout la je voit pas le probleme. Tous le monde profite de ses miles que ce soit les haut fonctionnaires, les journaliste qui critique ce systemes ou les ingénieurs de chez renault. Voily voilo. au fait à ce soir pour la salsa. jvous filerais des cross body miles. à plus