L'homme dans le train.

L'homme dans le train. Le même qui regarde défiler le paysage à la vitesse grand V sans pour autant s'attarder sur quelque chose de précis.. Il réfléchit au monde qui l'entoure alors que ce monde est justement sous ses yeux.. Mais comment comprendre ce que l'on ne peut même pas saisir du regard?

C'est schématique mais au final c'est représentatif de notre société.

Nous avons eu à chaque époque le désir d'accroître nos connaissances (a part les périodes "sombre" du a la religion mais vu connaissez mon penchant contestataire et têtu de ma position sur la question.. ;)

Chercher d'où nous venons, quand, pourquoi et comment est-ce possible...

Plus près de nos petites considérations se posent la question de ce que nous voulons faire dans le vie. L'éternel combat raison/passion..

Exemple : Quand vais-je devenir raisonnable et rentrer dans le rang pour renouveler ma génération lorsque je ne serai plus la? Ce qui incarne pour moi le passage de l'âge de passion à celui de raison.

Car finalement l'envie apparente d'avoir des enfants est cependant inconsciemment dicté par la nature qui nous insuffle le besoin de renouveau. N'importe quelle espèce sur cette planète à un moment ou un autre dans sa vie la procréation comme objectif. Le fait que l'homme n'a plus de prédateur nous a d'ailleurs (malheureusement pour la planète) permis d'exploser les compteurs.. 6,5 milliards d'individus.. 4 milliards de plus durant ces cinquante dernières années..

Cet exemple est symptomatique d'une chose : Il y a tellement de question que je me pose sur LA vie. Tellement de questions que je me pose sur MA vie. (Je vois d'ici ce que Michel va dire..) et tellement peu de réponses ou de solutions.

Finalement qu'en j'y pense la vie est complexe car le nombre d'équations est si grand qu'il est impossible de tout résoudre... Qui veut m'aider?

Nota : "
symptomatique" ne veut pas dire que je suis fou... =)

2 commentaires:

Michel a dit…

Michel va dire : qu'il faut arrêter de se plier aux rêgles dictées par une société qui veut faire de toi un mouton, un standard: va acheter une caisse de sport, va vivre dans l'indécence et l'abondance gachitique des ressources et denrées...

L'homme s'en sortira toujours, et s'il s'en sort pas, il n'aura que ce qu'il mérite.

brûlons cette planête par l'orgie !!!, je propose que demain soir, tous les humains fassent l'amour pour réchauffer une bonne fois pour toute la planête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nebco a dit…

Je pense que la planète chauffe d'elle-même en ce moment! =/ lol