Salsa : Vivement 2008 !

Merci à Anne-Laure pour ce rythme salsa résolument engagé bonne humeur...

Oui vivement 2008. =)



Les belges

Holalalala... Obligé de rire devant cette vidéo... =/

Pour la petite story ils parlent de la difficulté des gens à mobilité réduite dans la société belge. Évidement c'est un sujet très sérieux et pas marrant. Mais... Je n'ai pas pu m'empêcher de rire... Désolé.



Snow : Accident du genou

Pour les skieuses/skieurs
(Nota : Vous savez les boulets... Ceux d'en face la qui connaissent rien! =D lol)

L'accident du genou arrive en première position depuis plusieurs années. Le réglage des skis peut être mis en cause dans la moitié des cas. Or moins de 20% des fixations sont ajustées de manière optimale.

En ski alpin, près d'une entorse du genou sur deux est la conséquence d'une fixation mal réglée :

->Un réglage trop faible ("pas assez serré") peut provoquer un déchaussement intempestif de la chaussure et donc la chute du skieur.

->Un réglage trop fort ("trop serré") entraîne un non-déchaussement en cas de chute.

La blessure la plus fréquente est l'entorse grave qui représente 12% des accidents de ski. (En particulier la rupture du ligament croisé antérieur ou LCA)

Pour des raisons anatomiques et physiologiques, les femmes sont plus particulièrement concernées: 3,5 fois plus que les hommes alors même qu'elles ne sont que 35% sur les pistes.

Pour Tina, Anne-laure ou Michel : La rupture ou la blessure du LCA survient lors de l'opposition brutale du corps au changement de direction ou lors d'une chute arrière.

Or les fixations, même les plus récentes, ne présentent pas de possibilité de se déclencher dans tous les axes. Résultat: les contraintes sont reportées au niveau du genou et génératrices de rupture ligamentaire. (Holalala... Rien que d'en parler je me sens pas bien.. lol)

Plus dangereux que les skis classiques, les skis paraboliques, qui adhèrent bien sur la neige, permettent aux skieurs, même les moins expérimentés, de prendre des virages avec une forte inclinaison. En contrepartie, le genou se trouve bloqué dans une position figé.

Pour les snowboarders
(Nota : Les funs quoi...)

En snowboard, l'accidentologie concerne essentiellement les membres supérieurs. (Par exemple la tête de Michel ou le crane de Vince...)

Bientôt dans tous les resto asiat...



Nota : Bientôt chez Tina après le panga?? lol

Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne.

Il est quand même rassurant de
savoir qu'il existe sur terre encore des endroits si isolés que la nature sauvage est le seul "maître".

DatingWatch.org

Suite au post de Youri (J'avoue avoir pensé à un spam-bot au début) je suis allé faire un tour sur DatingWatch.org...

Pas mal d'infos et intéressant...


http://www.datingwatch.org/

Suis-je con??

C'est la story d'un type normal style 2 bras, 2 jambes, 1 cerveau et un cœur torturé.. =)

Il attend que le rer parte.. La une femme entre dedans avec une cigarette. Le type normal lui dit que la fume le dérange. Elle jette alors sa cigarette sur le quai. Mais la fumée continue a rentrer dans le rer qui ne part que dans 5mins..

Soit..

Le type normal sort écrase la cigarette en insultant la femme.

La dessus un homme qui se trouvait assis sur un strapontin se lève et court prendre la place du type normal..

looooooooooool Je vous jure j'ai encore du mal a le croire..

Si je fais mon Jean-Pierre Foucault ça donne..
1->Je comprends rien je suis un GROS con
2->Je suis un extra-terrestre
3->Je rêve c'est pas possible que ça m'arrive
4->Obiwan kenobi

lol

Cooouuuuba!

L'original remixé... Des chants africains... La Timba... Des choristes excellents...

De la bonne salsa cubaine... Celle que l'on aime... Celle sur laquelle on aime...

L'homme dans le train.

L'homme dans le train. Le même qui regarde défiler le paysage à la vitesse grand V sans pour autant s'attarder sur quelque chose de précis.. Il réfléchit au monde qui l'entoure alors que ce monde est justement sous ses yeux.. Mais comment comprendre ce que l'on ne peut même pas saisir du regard?

C'est schématique mais au final c'est représentatif de notre société.

Nous avons eu à chaque époque le désir d'accroître nos connaissances (a part les périodes "sombre" du a la religion mais vu connaissez mon penchant contestataire et têtu de ma position sur la question.. ;)

Chercher d'où nous venons, quand, pourquoi et comment est-ce possible...

Plus près de nos petites considérations se posent la question de ce que nous voulons faire dans le vie. L'éternel combat raison/passion..

Exemple : Quand vais-je devenir raisonnable et rentrer dans le rang pour renouveler ma génération lorsque je ne serai plus la? Ce qui incarne pour moi le passage de l'âge de passion à celui de raison.

Car finalement l'envie apparente d'avoir des enfants est cependant inconsciemment dicté par la nature qui nous insuffle le besoin de renouveau. N'importe quelle espèce sur cette planète à un moment ou un autre dans sa vie la procréation comme objectif. Le fait que l'homme n'a plus de prédateur nous a d'ailleurs (malheureusement pour la planète) permis d'exploser les compteurs.. 6,5 milliards d'individus.. 4 milliards de plus durant ces cinquante dernières années..

Cet exemple est symptomatique d'une chose : Il y a tellement de question que je me pose sur LA vie. Tellement de questions que je me pose sur MA vie. (Je vois d'ici ce que Michel va dire..) et tellement peu de réponses ou de solutions.

Finalement qu'en j'y pense la vie est complexe car le nombre d'équations est si grand qu'il est impossible de tout résoudre... Qui veut m'aider?

Nota : "
symptomatique" ne veut pas dire que je suis fou... =)

Salsa Cubaine

Un très bon site pour les salséras et salséros qui veulent réviser leurs passes de salsa cubaine. Les explications sont un peu dur à comprendre au début mais une fois que l'on a compris... C'est vraiment génial!

Cours débutant 1
Cours débutant 2
Cours intermédiaire

Nota : On peut voir des photos de nous lors de l'édition 2007 de SELP ! =)

2007....

J'avais pensé faire une rétrospection de l'année 2007...

Sorte de trace personnelle pour plus tard. Qui sait ce qu'il peut se passer dans le futur.. La vie est tellement longue.. Pour me rappeler et ne pas oublier..

Mais lorsque j'ai voulu commencer je suis tombé sur cette chanson mélancolique.. Finalement l'année 2007 est une année tellement remplie d'émotion que la mélancolie m'emporte.. Et si je voulais y rester en cette fin d'année 2007.. Et ne pas passer en 2008?

Les choix de nos vies...



"Lancer le youtube en boucle et lire..."


La vie est tellement simple en apparence lorsque l'on est tout jeune dans notre société... On est éduqué par nos parents... Ils se sacrifient bcp pour nous. Et non pas bcp de retour de notre part. Mais sont fier d'avoir sacrifié des années et vivent p-e en partie de la réussite que nous avons et qu'ils n'ont pas pu avoir.

Des accidents de parcours peuvent surgir. Certains perdent trop tôt une référence... D'autre subissent les aléas du hasard...

J'ai eu un accident assez grave lorsque j'étais jeune. Je m'en suis pourtant bien sorti jusqu'à maintenant. Et je ne suis pas le seul. C'est une force que l'humain a de pouvoir se relever même après avoir chuté. Nous le devons par respect de l'humanité... Nous qui faisons partie des quelqu'uns qui ont cette possibilité.

Je le dois à mes parents, à mes amis, à tous ceux qui ont partagé ma vie...

Mes potes avec qui nous partons en vacances depuis des années et qui en redemandent. Les différentes femmes de ma vie avec qui je n'ai pas tjs été réglo. La femme qui partage ma vie. Et tous ceux qui emplissent ma vie de bonheur. Parfois de rire et de pleurs... Parfois d'amour...

Finalement la vie se "résume" a des choix. Certains sont meilleurs que d'autres.. Et parfois ils sont mauvais. Mais rien n'est jamais perdu d'avance car justement l'avenir n'est pas écrit. Tout reste donc possible.

Notre vie est tellement raisonnée que parfois il est bon de mettre une touche d'inconnu. Une touche de passion. La vie est tellement longue et peut-être si monotone... Je comprends même les coups de folie... Les prises d'inconsciences...
Comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Parfois je me demande ce que je serai devenu si je n'avais pas eu cet accident. Qu'est-ce que cela aurait changé? Aurais-je été le même? Aussi endurci? Je ne le serai jamais et finalement ce n'est pas si important. Ce qui est plus important c'est de rester tjs "aware" sur sa condition. De faire fonctionner son intellect. Pour trouver une raison de vivre et de vivre passionnément. Bien sur ce n'est qu'une réflexion personnelle qui n'engage que moi. Il y a autant d'avis dans ce monde que d'êtres humains.

Je me souviens d'une discussion concernant la différence entre l'homme et l'animal. L'homme n'est pas tellement différent de l'animal physiquement parlant. Par contre nous sommes doués d'une raison (ou d'une conscience), d'intelligence et de passion (Bien que les animaux peuvent en faire montre d'une certaine passion mais de manière modérée).

Une particularité de l'homme sont les regrets... Je regrette par exemple de ne pas avoir connu "futilement" le monde de la "salsa" plus tôt. Je regrette de ne pas pouvoir "sauver" le monde. Je regrette parfois de ne pas pouvoir être égoïste de temps a autre et de faire ce qui me passionne sans penser aux conséquences... Mais en même temps la vie m'a appris que toute décision à des conséquences.

On peut finalement simplifier par : "La vie est une succession de conséquences résultant d'une succession de choix."

Si nous pouvions parfois arrêter le temps. Prendre la télécommande de la vie et appuyer sur le bouton pause. Vivre intensément sans en subir les conséquences... Mais ce ne serait pas la vie si on se réfère à ma définition plus haut. Ce serait... Un rêve. Cela me fait penser que les congés payés sont une réalisation possible de cet état d'arrêt de la vie. Je pense que je dois en manquer vu mon mind actuel...

Je ne vais pas réécrire le monde ou le changer. Je ne suis même pas une pierre à l'édifice. L'humanité est depuis 7000ans en constante évolution. Qu'elle soit bonne ou mauvaise aucune n'a réussi à la détruire. Je ne dis pas que c'est impossible mais le fait est que nous sommes assez résistant à l'échelle du système solaire. (Oui parce que vu de l'univers n'en déplaise à la religion on est un peu rien du tout)

Peut-être que le soucis écologique va balayer cette succession historique de l'humanité. Car même à travers les âges l'humanité entière est sujette au même précepte de tous ces sujets.. Soit
"L'histoire de l'humanité est une succession de conséquences résultant d'une succession de choix."

Au final la vie n'est pas difficile... (Du moins pour notre société moderne) Ce sont les choix à faire qui sont durs...

Nota : Désolé ma pensée est
peut-être diffuse et difficilement compréhensible... Mais je n'ai jamais dit être un écrivain talentueux.. =)

Celibataire??

Selon l'Insee, il y aurait près de 15 millions de célibataires en France (30 % de plus qu'il y a dix ans). Aujourd'hui, un adulte sur trois est célibataire. Dans les grandes villes, le phénomène est encore plus impressionnant. Un Parisien sur deux vit seul !

Et tous les indices tendent à démontrer que le nombre de célibataires ne fait que s'accroître.

Et loin des concepts marketing du célibataire branché et heureux de son indépendance, différentes études montrent que le célibat a des répercussions négatives... Et pourtant tout est fait pour séduire les “solistes” comme il est désormais coutume de les appeler. Des journées leur sont consacrées comme la Fête des célibataires le 13 février. (La Saint-Valentin fait office de fête un peu ringarde now...)

Le speed dating et sites de rencontre ont le vent en poupe. Des séries TV telles Ally McBeal ou Sex in the City leur sont consacrées. Dans les supermarchés, des rayons entiers leur sont dédiés, etc...

Mais surtout les marketeurs ont réussi à faire du célibataire le symbole de l'avant-garde. On le dit branché, indépendant, libre d'esprit, assoiffé d'art et de culture, adepte des nouvelles technologies, prenant soin de son corps...

Bref, le célibataire est porté en triomphe au dépit du couple qui renvoie une image un peu vieillotte. Et ne parlons pas du mariage !

Mais lorsque l'on sort de cette déification du célibataire, on s'aperçoit que la construction du single branché n'est bien souvent qu'une vue de l'esprit. La réalité semble bien différente des discours publicitaires...

Il est difficile d'estimer le nombre de personnes qui ont fait le choix d'être célibataire, mais selon le sociologue Jean-Claude Kaufmann, moins de 2 % des personnes font le choix de vivre seul.

Selon une étude réalisée par Parship, 50 % des personnes interviewées déclarent que “souffrir de n'avoir personne” est ce qui caractérise le mieux les célibataires. D'après des études médicales, le célibat aurait même des répercussions négatives sur la santé !

Ainsi, les médecins considèrent le célibat comme LE nouveau facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires. De même, on observe chez les célibataires des troubles de sommeil fréquents. Leurs consommation d'alcool et de tabac est plus importante. L'ensemble de ces troubles est apparemment plus prononcé chez les hommes. Selon de récentes études, l'espérance de vie d'un homme célibataire serait 8 ans inférieure à celle d'un homme en couple !

Les femmes semblent mieux tolérer la solitude. En réalité, la femme est apparemment plus durement affectée par une vie de couple qui ne la satisfait pas que par le célibat. A l'inverse, pour les hommes, un mariage même raté a une incidence positive sur leur santé.

Eh oui, nous sommes bien loin de ce fameux single branché qui fait la une des magazines. Mais à y regarder de plus près, même dans les séries TV mettant en scène des célibataires, les héroïnes ne sont à la recherche que d'une chose... l'Amour.

Enfin à part Michel (lool) on le vit tous très très bien le célibat (même si on ne l'est pas tous mais en majorité). Et nous n'avons pas de problème avec cela.

Vu sur "Nouvel Obs" retouché par moi...

Salsa!

TOUTES les filles devraient apprendre à faire ce qu'elle fait de la seconde 50 à la minute.. Miam..

Top 10 des pertes de données! loool

10 – Le classique coup de la clé USB dans la machine à laver. La fautive a supplié l'assistance des techniciens après avoir « lessivé toutes ses données ». Prenez donc exemple sur nous, les geeks : ne lavez pas vos fringues !

09 – Mieux que la lessive, la compote de pommes ! Un père débordé a fait tomber sa clé USB de sa poche de chemise, tout droit dans la popote de sa fillette. Résultat : des données numériques en compote !

08 – Le phishing à la sauce « formatage par le fond ». Sur sa barque, un pêcheur, très geek, voulait jouer sur son portable en attendant le gros poisson. Il a finalement perdu l'équilibre en se redressant, pour tomber directement dans l'eau, avec son portable bien au chaud contre lui.

07 – En rupture de photos de mariage ! Un photographe professionnel a malencontreusement écrasé des photos de mariage en enregistrant d'autres images sur sa carte-mémoire. Certainement terrifié par la réaction de la mariée, il demanda l'aide de Kroll Ontrack, et fut sauvé d'une colère nuptiale fatale.

06 – L'acide, il ne faut pas l'absorber ! Un chercheur a massacré son disque dur externe en faisant tomber de l'acide dessus lors d'une expérience. La situation semblait alors désespérée, mais les données furent bel et bien restaurées !

05 – Bataille de craies USB. Un homme d'affaires australien furieux a jeté sa clé USB au visage de son collaborateur . Son collègue à la tête dur, et certainement fan de Zidane, a paré l'attaque par un coup de boule qui mis la clé en pièce !

04 – L'exploit de l'année ? Les ingénieurs de Kroll Ontrack affirment avoir pu récupérer les données contenues sur des disques optiques qui avaient fondu dans leur boîtier lors d'un incendie. Passez-moi un briquet, je demande à voir !

03 – Le Mac Gyver en version Mac Looser. Un scientifique britannique (oui, scientifique en plus) est devenu totalement cinglé à cause des grincements de son disque dur interne. Ça peut rendre fou, c 'est vrai, surtout sous Vista avec 512 Mo de RAM ! Il a donc percé un trou dans la coque du disque afin d'y verser de l'huile. Résultat : plus aucun bruit, plus rien du tout même...

02 – Des données en chute libre. Lors d'un test de parachute, une caméra fut larguée d'un avion en plein vol. Évidemment, effet Bonaldi oblige, le parachute n'a pas fonctionné. Le crash pulvérisa la carte-mémoire de la caméra. Un puzzle finalement reconstitué par les techniciens.

01 – Un travail de fourmis, et de cochon aussi ! Un photographe thaïlandais a déclaré la guerre à des fourmis qui avaient envahi son disque dur externe. Il a ouvert le disque dur pour y pulvériser de l'insecticide. Du coup, effectivement, il a exterminé ses données.