Zouk Brésilien

Il appelle ça Zouk mais ce n'en n'est pas vraiment... C'est un mix de plusieurs danses dont la salsa... Il y a de très très bonnes passes à leur piquer...

(D'ailleurs je veux déjà tester un truc la!! Pratiquement à la fin... Un passage sous le bras fait par la fille en glissant et en se baissant.. Trop trop beau!)


8 commentaires:

Anonyme a dit…

jaime bien le zouk je cé le dancer mé pa celui la jaimeré bien aprendre

Anonyme a dit…

c nul a chier c mieu du hip hop situ regarde step up (sexy dance 2) c'est largement meiue allé les nul !!!

Anonyme a dit…

Alors pour info c'est du Lamba/Zouk (Lamba qui vient de la célèbre danse lambada.) Actuellement, un nouveau Zouk sort beaucoup plus porté sur les cambrés, le cavalier ne bouge presque plus c'est ce qui est dommage...
Super cette vidéo :)
Lili :)

Anonyme a dit…

Excuser moi je suis antillais et pour danser le Zouk tout le temps j'affirme ke c'en n'est pas du tout du... rien ke la musik en atteste :)
Et trouve ke la danse ressemble a une gesticulation de personnes ayant un poil trop fumés... avec le son mystik ki va avec ^^

Anonyme a dit…

ben je suis mois aussi antillais et je confirme ce n'est pas du zouk. Pour info la lambada ce n'est pas bresilien c'est un concept marketing cree de toute piece en France surement comme le lambazouk. La danse est nul mais c'est surement culturel

Anonyme a dit…

Je confirme, c'est du zouk brésilien! Aussi appelé lambazouk, lambada-zouk ou zouk-lambada (ou dans les pays non francophones tout simplement 'zouk'). La lambada n'est pas un concept marketing créé de toute pièce! C'est réellement une danse créée dans les années 80 au Brésil (danse issue du carimbo, une danse du nord est du Brésil), au début créée comme une danse de l'été qui a perduré. Ensuite un producteur francais est venu, a repris un vieille chanson et en a fait un tube de l'été, d'où le concept marketing en France, oui!
Je ne vois pas en quoi une danse peut être 'nul'!! Celle-ci, outre le fait qu'elle est belle à regarder, est extrement agréable à danser (et non, elle ne fait pas mal au dos, quand on la danse correctement). S'il vous plait, nos très chers antillais, arrêtez de critiquer cette danse car on utilise le même rythme... Apprenez là (il y a maintenant plusieurs cours à Paris), vous serez stupéfait tant l'osmose entre les partenaires est parfaite!!

Anonyme a dit…

hé generalise pas :-) j'aime le lambazouk tout comme la culture brésilienne d'ailleurs

Anonyme a dit…

C'est l'une des plus belles danses du monde... Dommage que ceux qui la critique ne savent pas bouger T_T

Sinon, la forme moderne du zouk brésilien est bien plus belle que son ancêtre la lambada

Et sinon... Le zouk brésilien n'est pas plus un mix de plusieurs danses que ne l'est la salsa, le rock ou le tango... Encore faut il connaitre l'histoire de chaque danse ;)