Chatelet... Le traite...

Sous ce titre tape a l'oeil je fais allusion au phénomène bien connu des quais du rer A et B a chatelet.. Pour des centaines de milliers de personne par jour ils se passent un phénomène étrange : celui de se retrouver face a son désir de rentrer chez lui et celui d'aller travailler..

Toutes les personnes qui viennent de l'Est et vont vers le Sud, toutes celles qui arrivent de l'Ouest et qui vont au Nord, celle qui arrivent du Sud et vont vers l'Est et celle qui viennent du Nord et vont vers l'Ouest subissent cette infamie!! Ce qui nous en conviendrons rassemble une quantité NON négligeable de personnes!

En effet les quais du rer A et du rer B s'effectuent sur la même plateforme... Lorsque je descends vers le quai du rer B pour filer en direction du Sud, le rer A qui retourne chez moi (Val d'Europe) se trouve sur le même quai! Je suis donc a équidistance de retourner chez moi ou d'aller au travail (soit 5m grosso modo)...

Et il est certain qu'un nombre incalculable de personnes regardent le quai oppose en se demandant pourquoi ils ne fileraient pas direct chez eux...

Maintenant il serait intéressant de connaître la proportion de ceux qui craquent et retournent a leur point de départ..

Personnellement j'y pense souvent mais je ne les jamais fait.. Sûrement qu'une fois arrive a Chatelet il est probablement trop tard pour renoncer..

Mais arrêtons de nous plaindre en ces temps de crises et assurons notre avenir... =)

Aucun commentaire: