Pour 5 raisons :
1 – C’est la crise
Point légèrement positif : Voir Wall Street se transformer en mur des lamentations et le trésor américain nationaliser des banques sous les applaudissements des traders, franchement je ne pensais vivre assez vieux pour le voir.
Point franchement négatif : la crise ça transforme les très riches en riches et les pauvres en très pauvres.
2 – C’est le congrès du PS
Point légèrement positif : c’est une production aussi délirante qu’un roman de Houellebecq et on n’a pas à se faire suer en le lisant.
Point franchement négatif : c’est une comédie aussi méchante, cynique et narcissique qu’un roman de Houellebecq qui décourage pour un moment de se faire suer en votant.
3 – C’est les élections Américaines
Point légèrement positif : comme dans toute les bons films américains hollywoodiennes, les personnages sont captivants et la réalisation à couper le souffle.
Point franchement négatif : comme dans toutes les mauvais séries américaines, le scénario est connu d’avance : les cow-boys reste en Irak à la fin et le Happy End est remis à la saison suivante.
4 – C’est la guerre
Point légèrement positif : on a rien vu d’aussi drôle que les conférences de presse de l’Etat-major depuis la mort de Coluche.
Point franchement négatif : la guerre ça fait des morts. Les morts ça fait des veuves et des orphelins. Les veuves et les orphelins ça fait désordre.
5 – C’est Lagarde à Bercy
Point légèrement positif : toutes les grand-mères du 16ème se sentent « fashion victim » et le marché de la naphtaline est relancé pour 20 ans.
Point franchement négatif : je ne supporte plus de l’entendre dire que le pire est derrière nous. Vraiment plus.
Par calvero - LePost
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire