
Pas de news sur le blog donc...
Et ne m'appelez pas sur mon portable!
SMS seulement!!!! =)
Bonnes "vacances" sous la pluie à Paris!
Promiiiiiiiiiiiiiiis : Je ramène le soleil et les températures des Caraïbes!!!!
Un peu de tout sur tout... =)
Sa phrase exacte est "L'UMP demande avec force le démantèlement définitif des 35 heures et que la durée du travail soit contractuelle, entreprise par entreprise".
Prié de dire si cela signifiait la fin de la durée légale du travail en France, il a répondu : "Oui. Ça cessera d'être un système national".Le postiche président Nicolas Sarkozy, le gouvernement et, de façon plus générale, la droite, ont fait de la semaine des 35 heures, une réforme phare du gouvernement de gauche de Lionel Jospin (1997-2002), une des principales causes des maux de la France.
Les gouvernements de droite qui ont succédé à celui de Lionel Jospin ont progressivement assoupli les 35 heures sans toutefois toucher à la durée légale, dont l'organisation patronale Medef demande la suppression. Evidement on sait très bien que le Medef est notre plus grand défenseur. =)
Patrick Devedjian s'était montré d'ailleurs plus offensif en réalité que ce que la droite veut bien avouer : "Dans le débat qui s'ouvre, nous prenons position. Je souhaite que ceux qui seraient tentés de s'opposer à cette évolution (la fin des 35 heures) sachent que l'UMP est déterminée sur ce terrain".
L'éventuelle suppression de la durée légale du travail avait déjà donné lieu à une mise au point en janvier dernier. En effet alors que le chef de l'Etat avait dans un premier temps dit vouloir la fin des 35 heures en 2008, il avait ensuite précisé qu'il ne souhaitait pas supprimer la durée légale du travail mais déplafonner les heures supplémentaires.
La durée légale du travail pourrait donc revenir au 39h ou 42h sans augmentation de salaire. Bien sur travailler plus pour gagner autant augmentera le pouvoir d'achat. C'est bien connu. Je remercie toujours autant les votants Sarkozy! Heureusement que vous gagnez tous plus de 50k€ net par mois!!!Après une année 2007-2008 record, les chutes de leurs bénéfices nets seront :
->Toyota de 27,2% (la première en neuf ans)
->Nissan de 29,5%
->Honda de 18,3%
->Mazda de 23,8%
->Mitsubishi Motors de 42,4%.
Seul le spécialiste des petites voitures Suzuki Motor, très présent dans les marchés émergents à forte croissance comme l'Inde, s'est déclaré relativement épargné. Son bénéfice net ne devrait diminuer que de 0,3%.
Il faut faire attention, on parle bien de bénéfices nets. Donc bon... C'est pas si dramatique. Mais comme toutes entreprises capitalistes (et donc forcément anti-sociales) il va y avoir des suppressions d'emplois ou des contractions financières. (Le bénéfice net de Toyota devrait être en 2008 le plus copieux de l'industrie à 7,8 milliards d'euros).Par contre la bonne nouvelle pourrait être la baisse des prix (Mais on peut aussi réver...)
"Au premier semestre 2008, les prix des logements neufs a baissé plus fortement qu'anticipé précédemment et faits nouveaux, toutes les tranches financières et toutes les niches immobilières sont touchées", estime Mathilde Lemoine, auteur de l'étude et directrice des études économiques et de la stratégie marché chez HSBC France, interrogée par l'AFP.
La banque table sur un recul de 3,5% contre 2% lors de la dernière étude publiée en janvier.
"Outre la dégradation de la solvabilité des ménages, le stock de logements neufs invendus a atteint son plus haut niveau historique fin 2007 à 102.577", explique-t-elle.
Y compris dans l'ancien, la banque continue d'anticiper "une baisse des prix de 1% au premier semestre 2008 sur un an et de 3% en moyenne sur 2008", indique HSBC.
Selon la première estimation, les prix immobiliers pourraient reculer de près de 4% en 2008, puis de 6% en 2009. Au vu de cette nouvelle étude la banque estime que le recul en 2008 pourrait atteindre 6% et 8% sur 2009.
Moi qui voulait acheter... Évidement ça rebute un peu. Clairement le choix de la location est actuellement à discuter pour pouvoir mieux acheter plus tard.